Prix ​​minimum en action et comme solution

Bancor Bounty
Bancor (Français)
Published in
7 min readOct 30, 2017

Comme certains d’entre vous s’en souviennent, suite aux commentaires que nous avons reçus de la communauté sur les termes de Bancor TGE (en particulier le temps minimum non plafonné), nous avons décidé d’utiliser 80% du produit au-dessus du plafond de 250 000 ETH. «Racheter» la BNT au prix TGE (0,01 ETH) pendant deux ans, après quoi les fonds restants seraient alloués au budget à long terme de la fondation. Tout BNT acheté par le prix minimum serait également affecté à ce budget à long terme, qui est également bloqué pour 2 ans. Cela a été bien reçu par la communauté car elle a bien aligné les intérêts — plus les contributions à la TGE sont importantes, plus la protection des prix pour tous dans les phases précoces et fragiles du cycle de vie du jeton est grande.

La raison pour laquelle nous avons choisi un plafond de 250k ETH était qu’après avoir soustrait l’allocation de 50K à la réserve ETH de BNT (20% de toutes les contributions créeraient un CRR de 10% pour la BNT, car seulement 50% de la BNT était allouée). Disposer d’un budget de 200 000 ETH, soit à peine 30 jours avant que la TGE ne rapporte 18 millions de dollars (ETH était à 90 dollars le 12 mai). Nous ne pouvions pas compter sur l’hypothèse qu’aucune baisse de prix ne se produirait après le rassemblement, et rétrospectivement, nous sommes confiants dans la logique sous-jacente de notre décision. La sortie du plafond à 250 000 ETH, malgré la hausse des prix d’Ethereum, nous a permis de rester relativement confiant sur la future source de financement de Bancor, sans avoir à liquider ETH dans un tel retournement qui aurait encore aggravé son prix.

Comme le total des recettes de TGE était de 396 720 ETH, 80% des 146.720 ETH supplémentaires au-dessus du plafond, 117.376 ETH, ont été alloués à un contrat intelligent de prix minimum qui est bloqué jusqu’au 12 juin 2019. Pendant la récente baisse du marché, peut-être due À d’autres facteurs qui ont incité les détenteurs de BNT à vendre au cours des 72 premières heures de négociation en direct, nous avons vu l’approche des prix de BNT .01 et une partie du prix minimum utilisé (environ 8500 ETH). Comme prévu, ceci a maintenu le prix de la BNT au-dessus de son prix TGE grâce à l’arbitrage entre la BNT et le contrat de prix minimum. Nous avons depuis ajouté des données en temps réel sur le prix minimum à notre site Web , y compris des liens sur la façon d’y accéder et le solde restant.

Retour en Avril, nous avons publié l’histoire “Les pièces sont des réseaux et Crowdsales sont leur première application Killer “. Le tl; dr est que les crowdsales symboliques sont la première vraie application de tueur dans l’espace blockchain — tout comme le courrier électronique était l’une des premières applications de tueur dans l’espace Internet. Cependant, nous ne voulions pas dire que les crowdsales “tueraient” réellement la blockchain, que beaucoup ont commencé à craindre récemment en raison des événements importants et débattus tels que, et incluant, le nôtre. Nous pensons que la dynamique malsaine a plus à voir avec la façon dont ces crowdsales sont structurés, plutôt qu’avec leur montant, ou encore pour quoi ou avec qui. Au lieu de laisser le marché dicter la quantité de soutien disponible pour un projet, les crowdsales ont artificiellement limité la participation (au moyen de plafonds et de temps), afin de ne pas sembler « avides » au public ET afin de générer une demande jetons qui semblent ensuite augmenter immédiatement lors de la négociation, indépendamment de l’évolution des fondamentaux sous-jacents. Le modèle actuel de salle limitée laisse souvent une demande non satisfaite substantielle pour le jeton sur le marché, y compris de la part de ceux qui ont fait des recherches et défendu un projet pendant des mois. Cette situation crée intentionnellement la concurrence pour déjouer (ou dans le cas de ventes illimitées de gaz, outpay) d’autres pour obtenir des jetons dans une crowdsale — où les gagnants arrivent à liquider ces jetons immédiatement, pour un profit énorme, à ceux qui n’ont pas géré pour entrer ou entendu parler de l’excitation. Toutes les annonces positives concernant de vrais partenariats ou des conseillers pour un projet sont considérées comme des moteurs FOMO pour encourager cette ruée.

Chez Bancor, nous mettons tout en œuvre pour redéfinir les meilleures pratiques existantes, qui incluent souvent l’exploration de nouvelles idées, dont certaines fonctionnent mieux que d’autres. Nous sommes sincères dans nos efforts pour innover de façon réfléchie, et l’heure minimum, le prix minimum, la prévention du saut de ligne et en fait tout le protocole, font partie de cette tentative de quitter le monde mieux que nous l’avons trouvé, à notre manière et avec autant de contributions (constructives) des autres que possible. Alors que la solution minimale d’une heure était confrontée à des défis (contraintes de réseau, demande imprévue) et que tous les transferts diffusés au cours de cette période entraient en jeu pour résoudre un véritable problème (de nombreux supporters authentiques étant exclus des événements de génération de jetons), Le mécanisme de prix minimum s’est avéré être une solution résiliente à un problème connexe (limites de plafond pour éviter les projets de sur-budgétisation et dilution des détenteurs de jetons) qui crée un gagnant-gagnant pour tous les participants à valeur ajoutée. Cette solution permet aux crowdsales de fixer un plafond de contribution qu’ils jugent approprier pour exécuter la vision (idéalement avec de bonnes explications et de bons plans), tout en permettant à tous ceux qui souhaitent participer de le faire, lorsque le produit élevé est simplement alloué à un contrat de prix minimum qui sert tous les détenteurs de jetons pour une période initiale, souvent volatile. Le contrat de prix minimum permet de racheter des jetons au prix de masse, et après une période prédéfinie, les fonds restants et les jetons rachetés peuvent être débloqués dans le cadre d’un second tour de financement évitant ainsi la nécessité de liquider des jetons.

Certains avantages du modèle de prix minimum sont:

  • En réduisant complètement la congestion sur Ethereum, permettant à l’équipe de développement de leur fondation de construire de meilleures solutions de mise à l’échelle au fil du temps.
  • Permettre à quiconque de participer avec n’importe quel montant qu’ils souhaitent.
  • Atteindre une meilleure distribution initiale parmi plus de contributeurs qui se sentent liés au projet depuis le début, et peut être utile pour faire passer le message, résoudre les problèmes ou d’autres types de soutien.
  • Décourager les palmes rapides de participer, car il y a moins de pointe (et une protection contre les collisions) lorsque la demande est satisfaite en crowdsale.
  • En réduisant le risque pour les contributeurs, plus les fonds sont élevés, moins le prix risque de tomber en dessous de son prix initial, surtout au début de la période fragile où la feuille de route du projet n’a pas encore été déployée.
  • Augmenter la flexibilité du créneau temporel pour contribuer, réduisant ainsi la pression sur tous les acteurs.
  • Le verrouillage de grandes quantités d’ETH dans les prix-minimum le met hors de circulation, exerçant une pression à la hausse sur la valeur de l’ETH pour tous.
  • Le financement secondaire pré-sécurisé, qui devient disponible plus tard dans la mesure où l’équipe a gagné suffisamment de confiance du public pour maintenir le prix au-dessus du prix initial et ne pas drainer le prix minimum par des rachats. Sinon, si le prix minimum était utilisé et que le jeton revenait au budget à long terme, le projet serait encore plus incité à rendre ces prix intéressants pour les détenteurs à long terme.
  • Créer plus de confiance, moins de panique et réduire la volatilité du jeton à ses débuts, augmenter la confiance externe dans l’industrie et permettre aux foules de gagner une popularité positive, pour des raisons positives, au fil du temps.

Une des critiques répétées que nous entendons à propos de la crypto-monnaie est qu’il n’y a pas d ‘“utilisation réelle” de la technologie, et donc elle n’est utilisée que pour la spéculation, en donnant le prétexte d’un schéma à de nombreux étrangers (et même initiés !). Crowdsales, cependant, est un cas d’utilisation novateur, permettant aux crypto-titulaires de financer directement des équipes qui se consacrent à la construction de solutions basées sur la chaîne, tout en partageant à la hausse si ces solutions sont efficaces et gagnent en popularité. Ironiquement, les pratiques actuelles de l’industrie créent une situation où la demande insatisfaite des utilisateurs pour la participation crowdsale (jetons) est redirigée vers le marché spéculatif secondaire, où la plus grande partie de la valeur est captée par les palmes rapides et les échanges plutôt que par l’innovation. Entrepreneurs et solutions.

Nous encourageons les personnes qui planifient un crowdsales à envisager cette solution qui, selon nous, répond à certains des principaux défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu’industrie, et nous aimerions recevoir vos commentaires et vos réflexions. Vitalik Buterin suggère ceci et d’autres options dans son message , et nous apprécions sincèrement la mention. Bien sûr, dans un article distinct, nous continuerons à détailler les autres leçons apprises et les meilleures pratiques résultantes, qui complètent le prix minimum, telles que la façon de penser aux plafonds, aux délais, à l’acquisition, à la structure des entités, l’activation symbolique, et la conception de projet / jeton en général. En fin de compte, chaque crowdsale, comme chaque startup, est un collectif complexe et créatif de ces éléments (et autres), et doit être bien conçu (et intentionné) par son équipe, et bien compris par ses contributeurs, pour vraiment réussir.

Pour les sols forts et les hauts plafonds,

L’équipe de Bancor

--

--