Et si Dragon Ball, l’un des mangas japonais les plus célèbres, avait tout piqué à la Chine ?

Thomas Mourier
The Cold Cases
Published in
2 min readJan 10, 2020

--

The Cold Case Saison 1 Épisode 3

👹 Star du Club Dorothée, Dragon Ball est probablement le manga le plus populaire en France. Au Japon, c’est également l’une des séries les plus plébiscitées de tous les temps (et une des plus rentables) mais ce que l’on sait moins c’est que son créateur, Akira Toriyama a tout fait pour l’arrêter et s’en débarrasser après l’avoir créée spécialement pour échapper à un autre succès.
À l’origine de l’engouement planétaire de ce manga japonais, deux gros morceaux de la culture chinoise : Le Voyage vers l’occident, un texte fondateur et les films d’action humoristiques de Jackie Chan.

🎧 Écouter l’émission sur votre plateforme préférée

©Jérémie Gallegos

Et si Dragon Ball, l’un des mangas japonais les plus célèbres, avait tout piqué à la Chine ? est le 3e épisode de The Cold Cases qui se penche sur l’un des héros les plus populaires de la pop culture.

The Cold Cases est un podcast hebdomadaire qui s’amuse à déterrer des histoires vraies, obscures & méconnues sur la bande dessinée et à les traiter avec sérieux.
Une émission conçue & réalisée par Thomas Mourier
Merci à Jérémie Gallegos qui signe les visuels de l’émission.

🚀 Vous pouvez venir discuter de l’émission ou proposer d’autres cas obscurs à décrypter sur nos réseaux.
Facebook
Twitter
Instagram

💡 S’abonner au podcast : Apple podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer; Podcast Addict, Castro…

--

--

Thomas Mourier
The Cold Cases

The Cold Case : podcast #BD #Comics #Manga par @thomasXcomics /Illustrations #JérémieGallegos 🎙Bi-hebdomadaire (1 mercredi sur 2) https://t.co/IaqQh9FQKT?amp=1