The Corner LevelUp saison 01 — Avril 2016

C’est comment un LevelUp, vu de l’intérieur ?

The Corner
The Corner Mindset
Published in
5 min readJun 21, 2016

--

Nos premier batch d’étudiants startupers vous disent tout sur LevelUp :)

Ils sont nos “early-adopters”, les premiers à Brest à tester notre programme unique d’acculturation à l’entrepreneuriat.
Nous leur avons parlé d’idée, de problème, d’exécution, de scalabilité, de traction, de vision, de secret, d’ambition, de mindset, de KPIs, de “Winner takes all”, de “Get Shit Done”, de culture d’entreprise, d’économie d’échelle, d’hyper-croissance, on a invoqué Peter Thiel, Joseph Schumpeter, Eric Ries, Elon Musk, Michel Serres ou Nicolas Colin…
Rien n’y a fait… ils sont restés jusqu’au bout des 8 talks.
Et voici ce qu’ils en pensent :

Grégory Poircuitte — Étudiant en M1 Technologies de l’Information et Ingénierie du Logiciel (UBO) et étudiant-entrepreneur (PEPITE Bretagne)

“Level Up, c’est quoi ?
C’est simple (comme le nom) c’est un beau mélange qui produit du très beau, du très bon !
D’abord The Corner : une team exceptionnelle de gars passionnés par l’entrepreneuriat, et charismatiques ; )
Et du savoir, beaucoup de savoir ! Et plus que du savoir, c’est du savoir, des connaissances, agencés de manière simple, drôle et impactante ! Tellement impactant qu’une fois sorti de ce programme, une fois un nouveau “Level” atteint, on se dit : “Et maintenant ? Quelle partie du monde je conquiers ?” : )

Level up, un programme chaud humainement et “brain-ement !”

Olivier Guinel — M1 Management, IAE (UBO)

“Ce level-up à la grande maison, on le commence par curiosité, et on le poursuit par passion !
L’entrepreneuriat est un vaste programme, trop pour laisser les médias conventionnels vous en donner une image galvaudée. L’équipe aborde des sujets précis et utiles pour répondre à l’aspirant entrepreneur que je suis, elle m’a donné les premières clés de la réussite.
Ces soirées de réflexion sont devenues un vrai plaisir au fil des semaines: les rencontres et l’émulation qui ont lieu dans la “maison des startups” brestoise sont ce que tout créatif, rebelle, rêveur et entrepreneur dans l’âme recherche.

Dans mon cas, franchir le seuil de cette maison est la première des meilleures décisions du reste de ma vie. D’ailleurs, je ne veux plus quitter cette équipe sans commune mesure ;)”

Gaëtan Cannizzo — Étudiant en Physique à l’UBO, hockeyeur au club des Albatros de Brest

« J’ai trouvé LevelUp super intéressant car je ne connaissais pas du tout ce monde de l’entreprenariat. Les talks (alimenté d‘expériences et de connaissances personnelles) nous apprennent la bonne chronologie et méthode de travail à adopter pour avancer le mieux possible dans un projet. »

François Prigent — Étudiant en DEUST-MIC à l’UBO

“Comprendre et apprendre, le tout dans un cadre amical, font de The Corner une initiation indispensable à toutes personnes intéressées par l’univers de la StartUp. Grâce aux sessions “Level Up”, accompagnées des conseils de la team, l’envie d’entreprendre devient alors évidente.”

Steven Congar — Étudiant en deuxième année de DUT GEA option GCF à l’UBO

“ Pour ma part j’étais attiré par les startups depuis ma 1ère année de DUT GEA : Gestion des Entreprises et des Administrations (Je suis en fin de deuxième année actuellement). Je ne trouvais pas d’association, de structure capable d’accueillir des étudiants sans projet, gratuitement, désireux de découvrir le monde des startups et d’acquérir une approche globale.
J’ai découvert The Corner grâce à une publicité Facebook. Je n’ai pas été déçu du programme proposé : un accueil chaleureux de la part de toute l’équipe The Corner et des autres participants, une ambiance conviviale, un cadre unique (La Grande Maison) et un intérêt commun : les startups.
Le programme Level Up m’a apporté les fondamentaux à connaître sur les startups. Les rendez-vous du mercredi soir sont toujours enrichissants et agréables. Je recommande le programme Level Up à tout étudiant (ayant un projet de startup ou non) curieux et motivé de découvrir ce domaine.
Pour ma part, je n’ai toujours pas de projet de startup à l’issue du programme Level Up. Cependant, j’utilise certaines notions, abordées lors des talks, dans le cadre de mon stage. Je remercie toute l’équipe de The Corner de nous avoir transmis leur savoir et leur expérience, nous avons désormais toutes les clés en main pour entreprendre.”

Quentin Drogoul — Étudiant en DEUST-MIC à l’UBO

“Les conseils avisés de The Corner, structure qui oeuvre dans l’accompagnement et la création de startup, ainsi que les différents workshops, m’ont permis de mieux comprendre la vision d’un monde où l’entrepreneuriat est accessible à tous.”

Clément Posier — étudiant en Licence commerce et marketing.

“Level up c’est un programme d’accompagnement porté par un trio de choc qui ont su créer une une ambiance chaleureuse dans un cadre super canon. (ouais il reste des jolis bâtiments dans cette ville). The corner propose un programme innovant qui délivre des techniques simples pour se forger une culture startup. Je le conseille à toute personne ayant une petite idée de création d’entreprise qui lui trotte dans la tête.”

Louis Jaouën — Étudiant en ingénierie générale, ISEN Brest

“Pour ma part, j’ai apprécié de rencontrer de nouvelles personnes et réfléchir avec elles, notamment sur un sujet dit “moins technique” que ce que je vois en cours. Mais aussi découvrir tout un tas d’outils, logiciels ou autres qui me serviront plus tard ou dès demain.”

La Team The Corner

“Nous remercions très chaleureusement cette première équipée d’explorateurs venue avec toute leur curiosité et leur entrain, découvrir notre programme d’acculturation à l’entrepreneuriat créé pour eux.
Cette première “saison”, évidemment perfectible, était pour nous une expérimentation vitale sur la nécessité de ce type de contenu unique à Brest et en Finistère et ce premier “batch” d’early-adopters motivés nous a conforté dans cette vision.

“lol”

Encore merci à notre vingtaine de “LevelUpers” et futurs startupers.
À bientôt à la Grande M4ison pour lancer vos projets ambitieux (et “profitables et scalables” 😁)

“Même faire du Stand-up Paddle assise…”

--

--

The Corner
The Corner Mindset

The Corner est une plateforme d’innovation territoriale à Brest, Finistère. #Innovation #Startups #Entrepreneuriat #Formation #Impact #Accélérateur