Curry aux 4 légumes verts

Aurélia LOUIS
The Food Playground
2 min readApr 24, 2021

Le curry de légumes est l’un de mes plats favoris depuis le premier confinement en France (mars 2020), lorsque j’ai découvert grâce à mon chéri le curry d’aubergines (je vous posterai d’ailleurs la recette un de ces jours 😉).
Désormais, je cuisine des curry presque tous les semaines et j’alterne les légumes que j’utilise. Dans cette recette, j’ai choisi uniquement des légumes vert, et en ajoutant de la pâte de curry vert, cela nous fait un très beau et bon curry 100% vert !

Recette pour 2 personnes

Ingrédients:

  • 150g de petits pois congelés*
  • 150g de haricots vers congelés
  • 150g de choux de bruxelles congelés
  • 150g de brocolis congelés
  • 2 càc de pâte de curry vert
  • 20 cl de lait de coco (ou de crème de coco)
  • 1 càs de parmesan (optionnel)
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

*J’ai utilisé uniquement des légumes congelés, mais vous pouvez tout à fait utiliser des légumes frais préalablement cuits à la vapeur.

Recette

  1. Faire chauffer une pôele à feu moyen avec de l’huile d’olive. Ajouter tous les légumes et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en salant et poivrant à votre convenance.
  2. Ajouter le lait de coco et mélanger légèrement, puis ajouter la pâte de curry et bien mélanger pour diluer le curry.
  3. Laisser encore cuire pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le curry soit bien chaud.
  4. Servir dans des assiettes et parsemer de parmesan (vous pouvez aussi ajouter des noix de cajou pour une touche croquante).

Vous pouvez également accompagner votre curry par du riz.

A vos marques, prêts, dégustez !

J’espère que vous avez apprécié cette recette et avez envie de la tester à votre tour !
N’hésitez pas à “claper” si c’est le cas et à m’envoyer vos commentaires 😊
Et pour ne pas rater mes prochaines recettes, abonnez-vous à mon compte Instagram et à The Food Playground sur Medium

A bientôt pour de nouvelles recettes et aventures !

--

--

Aurélia LOUIS
The Food Playground

Boulder, sports and food lover, living in the Parisian suburbs and enjoying life as a giant playground.