IS TROPICAL: Piqûre de rappel

Salut les amis!

Aujourd’hui je reviens sur ce groupe qui a un peu fait parler de lui en 2011 lors de la sortie de son album “Native To” avant de mystérieusement tomber dans une sorte d’oubli, et ce malgré une petite tournée française en février 2012 et la sortie d’un EP reprenant plusieurs de leurs titres remixés. Is Tropical reprend certes des sonorités déjà entendues ici et là, leur musique n’en est pas moi jouissive, et je ne m’explique pas que ce trio d’outre-manche n’ait pas connu davantage de succès. Cet album — que je trouve génial au passage — était notamment porté par le titre “The Greeks” dont le clip assez surprenant mettant en scène des enfants jouant à la guerre s’était fait remarqué sur la toile, et même complimenté par Kanye West (enfin, parait-il, parce que je n’échange pas vraiment avec Kanye West, du moins pas encore).

Des rumeurs, confirmées par leur site internet, ont annoncé que le groupe faisait sa rentrée des classes ce lundi 24 septembre pour entamer l’enregistrement studio de leur second album. De petits aperçus de ce prochain opus vont probablement pimenter le webcast live que le groupe a prévu de retransmettre mardi prochain à l’adresse suivante: www.roundhouse.org.uk/blackbox. Histoire de bien faire comprendre qu’ils n’étaient pas trois garçons comme les autres ou peut-être simplement pour se la jouer “Sam Fisher”, les membres du groupe ont d’ailleurs choisi de n’utiliser que des caméras thermiques pour la retransmission de leur show. Ça promet d’être intéressant…

En attendant tout ça, je vous laisse écouter une de mes chansons préférées du premier album qui n’est pas sans rappeler un certain duo new yorkais ayant été au sommet de sa gloire en 2007/2008 avec Oracular Spectacular. Enfin, bref, on s’en fout si cette chanson de Is Tropical sonne vraiment comme le MGMT de la grande époque, ce qui compte c’est qu’elle soit bonne. Le mélange d’électro et de rock indé que nous délivrent ces trois londoniens encagoulés donne la pêche! C’est un groupe qui gagne à être connu selon moi, et on ne peut qu’espérer en l’attendant que leur prochain album soit au moins aussi bon que le premier.

--

--

L3D2LM
Les Trois Doigts de la Main — Musique, Ciné, BD

Les Trois Doigts de la Main, le webzine dédié à la musique indépendante, au ciné et à la littérature. https://www.lestroisdoigtsdelamain.com