Synopsis The Startup Way

La vraie vie des startups

The Startup Way — La 1ère série sur les startup en France

Synopsis : Dégouté par son expérience en grandes entreprise, Antoine décide de partir travailler en startup. Alors qu’il pense rejoindre une startup à la croissance fulgurante, il découvre rapidement qu’il est bien loin de la réalité. Entre un entrepreneur à moitié fou et une équipe qui tourne au ralenti, Antoine va devoir réussir le pari de redresser sa startup : mais il n’a que 6 mois devant lui.

A propos des auteurs

Amandine et Pierre-Emmanuel ont passé deux ans en startup, avant de décider d’écrire une série pour donner une vision plus réaliste de ce monde. Pour chaque épisode, ils récoltent un maximum de témoignages à partir desquels ils racontent les aventures d’Antoine, jeune actif de 25 ans, qui quitte le monde des grandes entreprises pour vivre l’aventure startup !

Votre témoignage est le bienvenue ! Aidez-nous à rendre ce récit aussi réaliste que possible ;)

Synopsis des épisodes

Episode 1 : Comment survivre en Grand Groupe ?

Après avoir reçu la meilleure éducation, intégré une des meilleures écoles, et fait tous les stages « qu’il faut », Antoine a enfin rejoint une grande entreprise pour commencer la brillante carrière professionnelle qui l’attend. Mais Antoine va vite comprendre que la carrière à laquelle il s’est préparé toute sa vie n’est peut-être pas faite pour lui.

Episode 2 : Comment survivre au chômage ?

C’est sur un coup de tête qu’Antoine a décidé de plaquer sa prometteuse carrière dans une grande entreprise dans le but de trouver un emploi qui aura plus de sens . Le voilà donc au chômage, ne sachant pas trop vers quoi s’orienter; il part à la recherche de la nouvelle entreprise qui saura le faire vibrer !

Episode 3 : Comment se faire embaucher en startup

Voilà maintenant 3 mois qu’Antoine est au chômage après avoir quitté son poste en grande entreprise. Entre entretiens foireux et réponses négatives, il commence sérieusement à se demander s’il va un jour trouver un emploi. Mais c’est sans compter sur l’aide du programme Etincelle, un recruteur pour startup. Il saute sur cette opportunité sans savoir que ce programme va l’emmener vers des entretiens de plus en plus étonnants et questionner ses motivations.

Episode 4 : Comment convaincre un entrepreneur de vous recruter ?

4 mois qu’Antoine est au chômage après avoir quitté son poste prometteur en Grand groupe, pourtant le vent semble enfin tourner quand le Programme Etincelle lui propose de rejoindre la startup extrêmement prometteuse de James Mortoy, figure de l’entrepreneuriat Français. Antoine réussira-t-il à convaincre ce personnage excentrique de le recruter comme Responsable Marketing ?

Episode 5: Comment réussir le premier jour d’un nouveau travail ?

Enfin Antoine a trouvé le job de ses rêves dans une startup à forte croissance ! Malheureusement Antoine va devoir surpasser les hauts et les bas de ce premier jour, et la journée ne s’annonce pas de tout repos !