#HumansOfMovement #81 (5/7)

Tido — tell it differently !
Tido Media
Published in
2 min readFeb 10, 2021

“Toute ma vie j’ai eu envie de me dire à un moment que ça y était, j’avais trouvé ma voie, professionnellement parlant. J’ai toujours eu l’impression de ne pas être en train de faire le travail que j’avais vraiment envie de faire, qui était fait pour moi. Je pense que cette agression m’a autant affectée à cause de ça. Parce que pour la première fois de ma vie, j’avais l’impression d’avoir trouvé ma voie, d’avoir trouvé ma place. Je sortais de mes cours, je me sentais super bien, c’était un vrai plaisir ! Je faisais quelque chose qui me faisait plaisir, et je sentais que les gens étaient contents. En plus, le matin même, on avait fait du théâtre pendant la classe, et ça s’était super bien passé ! J’avais réussi à faire participer tout le monde, ils étaient 25. Même l’élève qui ne parlait jamais à personne avait joué le jeu, avait participé. J’étais super contente ! Tout allait bien, j’étais en vacances le soir-même … Ça a tout cassé. Et je me suis dit — qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Je n’avais plus envie de rien faire. La dépression ça a duré quelques mois, jusqu’à ce que je me casse le genou, et que le confinement arrive. Là ça a été vraiment la traversée du désert. Et en même temps … s’il n’y avait pas eu ça — la dépression, le genou, le confinement, je n’aurais pas pris la décision de quitter Paris, de déménager dans ma campagne. Ça m’a boostée, ce confinement à la con !”

Interview : Emma Broughton
#tellitdifferently

Contribuer : contact@tido.media
Qui sommes-nous ? : tido.media
Poursuivre la lecture : medium.com/tidomedia
Nous suivre : Facebook / Twitter / Instagram / LinkedIn

--

--

Tido — tell it differently !
Tido Media

Média collaboratif où se retrouvent des histoires sur l’asile qu’on n’a pas l’habitude d’entendre …