#HumansOfMovement #82 (6/7)

Tido — tell it differently !
Tido Media
Published in
2 min readFeb 15, 2021

“J’ai déménagé le 29 juillet. Pendant le confinement, je n’arrêtais pas de dire à mes potes que je voulais partir de Paris, je voulais partir, partir ! J’ai beaucoup d’amis qui habitent dans le Sud, vers Béziers. J’ai postulé pour un poste d’AESH — accompagnant d’élèves en situation de handicap — dans la région en me disant que si je trouvais un poste, je me barrais. A ce moment-là, un de mes amis m’a dit qu’il me prêtait sa maison. J’ai sauté sur l’occasion, je suis partie à la campagne. Je n’avais aucune nouvelle de ma candidature. Trois semaines après mon arrivée, ils m’ont appelé pour me proposer de faire un entretien d’embauche. Entre temps, j’avais postulé dans toutes les écoles du coin, et certaines d’entre elles ont envoyé mon CV à l’Académie, donc les recruteurs, je pense qu’ils ont reçu mon CV des dizaines de fois ! Je suis allée faire l’entretien d’embauche, et une semaine après on me répondait que ma candidature était retenue, et que j’allais être en poste dans un lycée professionnel à 25 minutes de mon nouveau chez moi ! Encore un nouveau métier. Être prof, c’est du social, ça va bien me correspondre je crois.”

Interview : Emma Broughton
#tellitdifferently

Contribuer : contact@tido.media
Qui sommes-nous ? : tido.media
Poursuivre la lecture : medium.com/tidomedia
Nous suivre : Facebook / Twitter / Instagram / LinkedIn

--

--

Tido — tell it differently !
Tido Media

Média collaboratif où se retrouvent des histoires sur l’asile qu’on n’a pas l’habitude d’entendre …