Tiller Alumni : Que sont-ils devenus ? — Partie 2

Rebecca Adegoke
Tiller
Published in
3 min readSep 9, 2019

Parce que Tiller est une aventure entrepreneuriale qu’on ne quitte jamais vraiment, nous avions très envie de vous partager les parcours de talents qui ont contribué à cette aventure et qui se sont lancés à leur tour ! Dans cette deuxième partie, on retrouve le parcours entrepreneurial d’autres Alumni Tiller !

Alex fait partie de ceux qui ont eu plusieurs vies chez Tiller. D’abord commercial, il a sillonné les restaurants de Paris pour leur faire découvrir l’application Tiller. Puis, il a lui-même monté un restaurant, Jean Pince, à Bordeaux, dans lequel il a évidemment utilisé Tiller (vous voyez l’inception ?!).

Il réussit à faire de Jean Pince une adresse incontournable à Bordeaux, au Cap Ferret et à Soulac-sur-mer, où il propose du homard en finger food. Puis il rejoint de nouveau Tiller pour faire profiter les incubés de La Frégate (notre incubateur pour restaurateurs), de son expérience de restaurateur en tant qu’entrepreneur en résidence. Pendant plusieurs mois, Alex a accompagné les projets prometteurs de La Frégate, en partageant son réseau et son expertise pour les aider à se lancer et à réussir.
Il se relance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en devenant le directeur de la restauration de l’hôtel Ballu à Pigalle, ouvert depuis cet été — foncez-y !

Alex a rejoint l’équipe commerciale de Tiller en 2017. Cold call, remote sales, négociations, closing… Il a fait ses armes chez Tiller et a fait son apparition sur plusieurs podiums. On se souvient tous de sa bonne humeur, de son côté aventurier et de son sourire inaltérable. Pas très étonnant donc, qu’il ait décidé de se lancer dans un domaine au contact des gens ! C’est à l’autre bout du monde, qu’il a décidé d’ouvrir Pokawa, un restaurant de pokés, en Colombie !
Si vous faites un tour en Colombie, n’hésitez pas à tester ses pokés. Mais en attendant suivez son aventure sur Instagram !

Kevin a rejoint Tiller en 2017 pour un stage en tant que développeur iOS. Du haut de sa petite vingtaine et avec son accent bordelais, il a marqué les esprits par sa bonne humeur communicative et son tempérament d’entrepreneur. En arrivant chez Tiller, Kévin était déjà doté d’un double cursus HEC entrepreneurs/Epitech et avait un projet entrepreneurial à son actif. Finalement, il avait déjà tout du futur entrepreneur. Intuition confirmée, puisque depuis il a lancé 3 projets dont uReflect, un miroir connecté avec reconnaissance faciale qu’il a présenté au CES à Las Vegas. Il est également devenu formateur Apple à Simplon, école de développement, où il forme 24 élèves au développement iOS.

Pour en savoir plus sur uReflect, on vous invite à suivre le site internet !

Bref, vous l’aurez compris, l’aventure Tiller est construite chaque jour par les pépites qui nous rejoignent et on est très fiers d’en voir certains se lancer à leur tour dans l’entrepreneuriat.

Alors, si toi aussi tu cherches à rejoindre une aventure entrepreneuriale avant de te lancer, rejoins nous : https://www.tillersystems.com/fr/carriere/

Et pour découvrir les dessous du #TillerGang, c’est par ici !

--

--