Tixl jusqu’à présent: Tout ce que vous devez savoir!

Tixl Organization
May 26 · 10 min read

Le projet Tixl construit un réseau haute performance pour une nouvelle ère de la finance décentralisée (DeFi), des paiements, de la banque et de l’internet !

Qu’est-ce que cela signifie ? Et pourquoi Tixl change-t-il la donne dans l’espace des cryptos ?

Cet article est écrit de manière à permettre aux débutants en crypto de le comprendre et expliquera les caractéristiques les plus importantes de Tixl et également comment vous pouvez investir dans TXL (le token natif de Tixl) de la manière la plus simple possible.

Table des matières

  1. Tixl expliqué aux novices en crypto/débutants
  2. Tixl couvert par les experts et les médias
  3. Le moyen le plus simple d’investir dans TXL (avec captures d’écran)
  4. Tixl sur les réseaux sociaux

1. Tixl expliqué aux novices en crypto/débutants

Les transactions en crypto-monnaies nécessitent un réseau de blockchain sur lequel les transactions sont “exécutées” et stockées. De nos jours, il existe de nombreux réseaux différents et distincts. Le bitcoin a son propre réseau, avec des transactions qui peuvent coûter plus de 20 dollars et dont la vitesse de transaction est très lente. Ethereum (la deuxième plus grande crypto-monnaie) a également son propre réseau — avec des transactions plus rapides si vous êtes prêt à payer des frais de transaction élevés (souvent plus de 20 $, qui peuvent augmenter jusqu’à quelques centaines de dollars en période de forte activité). Il existe également de nombreux autres réseaux, dits de niveau 1. À ce stade, il n’est pas possible d’envoyer une crypto-monnaie (ou un jeton/coin) d’un réseau à l’autre sans passer par un pont.

Tixl a construit un seul réseau: “l’Autobahn Network” (en référence aux autoroutes allemandes, pays d’origine du projet) à haute performance pour effectuer des transactions de jetons et de données entre tous les réseaux, instantanément et à un coût minimal. L’objectif est d’avoir tous les jetons, et toutes les données, sur l’Autobahn Network. Une fois qu’un réseau est pris en charge, ses jetons et ses données peuvent être utilisés pour n’importe quoi et peuvent interagir avec tous les jetons et toutes les données des autres réseaux connectés. En bref, cela signifie que vous pouvez tout faire en un seul endroit et à un seul moment, et qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des “ponts” entre différents réseaux. Vous pourrez accéder aux crypto-monnaies instantanément (ce qui est une condition préalable à leur utilisation quotidienne) et économiser d’énormes sommes d’argent grâce à des frais minimes !

Une fois le développement de l’Autobahn Network terminé, tout développeur pourra utiliser ses Smart Contracts (SCs) interopérables pour construire des applications décentralisées (dApps) interopérables pour tout type de solutions DeFi, bancaires, de paiement ou Internet.

Un exemple important est ce que l’on appelle un “échange décentralisé” (DEX), mais sans les limitations des DEX à réseau unique existants. Un DEX basé sur l’Autobahn Network bénéficie de pools de liquidités totalement interopérables et de transactions instantanées à frais minimes.

Le premier produit qui utilise déjà l’Autobahn Network est la première version du Tixl Wallet. Avec ce porte-monnaie, nous pouvons déjà démontrer que la technologie fonctionne. À l’intérieur du Tixl Wallet, vous pouvez envoyer des BTC, ETH et des jetons ERC20 dans les deux sens instantanément avec des frais qui sont actuellement nuls (et qui n’augmenteront que jusqu’à un maximum de quelques centimes à l’avenir).

Il est important de comprendre que Tixl développe tout un écosystème interopérable à partir de rien — c’est pourquoi Tixl est un projet à long terme (changer le monde de la crypto, du DeFi et de l’Internet ne peut se faire en quelques semaines).

Le token de Tixl est appelé “TXL”.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre site web.

2. Tixl couvert par les experts et les médias

Depuis notre lancement en 2019, nous avons été couverts par de nombreux experts du secteur et médias renommés. Vous trouverez ci-dessous quelques faits marquants provenant de différents pays & commentateurs respectés.

3. Le moyen le plus simple d’investir dans TXL (avec captures d’écran)

Dans cette section, vous trouverez un guide simple en 3 étapes sur la façon d’investir et d’acheter le jeton TXL.

3.1. Achetez du BUSD et du BNB sur votre plateforme d’échange favorite

La première étape pour acheter du TXL est d’aller sur votre plateforme d’échange préférée qui prend en charge les jetons BEP20 de Binance Smart Chain (par exemple, Binance) et d’acheter les 2 crypto-monnaies suivantes : BUSD (BEP20) et BNB (BEP20).

Le montant que vous souhaitez dépenser en TXL correspond au montant dont vous avez besoin en BUSD (BEP20). Pour la deuxième devise, BNB (BEP20), vous n’avez besoin que d’un petit montant car il ne s’agit pas d’investir, mais simplement de couvrir les petits frais de transaction lors des échanges sur PancakeSwap (décrits en détail ci-dessous). Les transactions sur PancakeSwap coûteront environ 0,1 à 2,0 $, payés en BNB (BEP20).
Nous vous recommandons d’acheter pour 10 à 50 $ de BNB (BEP20) afin de vous assurer que vous en avez suffisamment pour couvrir les frais de transaction d’achat et de vente.

3.2. Configurer TrustWallet sur votre téléphone (ou utiliser MetaMask)

Note : Cet exemple utilise TrustWallet. Les utilisateurs avancés peuvent utiliser MetaMask (un guide sur la façon de configurer MetaMask pour Binance Smart Chain peut être trouvé en anglais ici) !

3.2.1. Téléchargez l’application TrustWallet sur votre téléphone.

3.2.2. Complétez l’enregistrement.

IMPORTANT : Les portefeuilles ne fonctionnent pas avec votre nom, votre adresse électronique ou vos mots de passe. Tout ce que vous obtenez, c’est une adresse publique (pour recevoir des crypto-monnaies) et une “clé privée” ou “phrase de passe” (généralement une combinaison de 12, 18 ou 24 mots).
Les mots qui vous sont présentés sont votre “phrase de passe” ou la clé de vos crypto-monnaies dans votre portefeuille. Si vous les perdez (ou la combinaison de ces mots), il n’y a aucune chance d’avoir à nouveau accès à vos crypto-monnaies. De plus, si quelqu’un d’autre accède à cette phrase de passe, vous risquez de perdre la totalité de vos crypto-monnaies qui se trouvent dans ce portefeuille.
Le propriétaire de ces mots peut faire ce qu’il veut avec les crypto-monnaies du portefeuille, n’importe où sur la planète, à tout moment.

IMPORTANT : Il existe de nombreux escrocs dans les salons de discussion qui essaient de vous faire divulguer votre phrase de passe ou de connecter votre portefeuille à un site Web frauduleux. Ne faites JAMAIS cela, même si leur offre d’aide semble réelle.
Beaucoup de ces escrocs se font passer pour des modérateurs légitimes sur les chats. Ne vous laissez pas berner — les modérateurs ne vous demanderont JAMAIS votre phrase de passe ou de vous connecter à un site Web.

3.2.3. Une fois que le portefeuille est opérationnel, allez dans le coin supérieur droit de l’application TrustWallet pour ajouter les crypto-monnaies que vous voulez afficher dans la liste de votre portefeuille.
Dans notre cas, recherchez BNB et ajoutez “BNB Smart Chain (BEP20)” à votre liste (il existe le BNB “standard”, mais vous voulez la “Smart Chain” ou BEP20). En outre, recherchez BUSD et ajoutez “Binance USD (BEP20)” à votre liste (là encore, il existe un autre BUSD, mais vous voulez le BUSD pour BEP20). Et enfin, recherchez TXL BEP20 (non, pas TXL ERC20 ; il faut que ce soit BEP20). Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur “Ajouter un jeton personnalisé” et insérez ce qui suit :

  • Réseau: Smart Chain
  • Adresse du contrat: 0x1FFD0b47127fdd4097E54521C9E2c7f0D66AafC5
  • Nom: Tixl Token
  • Symbole: TXL
  • Décimales: 18

3.2.4. Une fois que vos crypto-monnaies sont affichées dans votre portefeuille (à ce stade, avec un solde de 0,00 $), cliquez sur l’une d’entre elles. Vous verrez un bouton “Envoyer” et un bouton “Recevoir”.

3.2.5. Pour toutes les crypto-monnaies (BNB, BUSD et TXL), vous pouvez cliquer sur “Recevoir” pour voir l’adresse de leur portefeuille personnel. Dans notre exemple, ils ont la même adresse, car ils sont tous sur Binance Smart Chain (BEP20).

IMPORTANT : N’envoyez JAMAIS d’autres crypto-monnaies non-Smart-Chain à l’adresse que vous voyez ! Vous les perdrez ! Vérifiez toujours qu’il s’agit de BEP20.

Vous verrez un bouton “Copier”. Il copie votre adresse publique afin que vous puissiez la coller là où vous en avez besoin (IMPORTANT : NE TAPEZ JAMAIS L’ADRESSE — utilisez toujours la fonctionnalité “copier/coller”. Le risque de se tromper d’un seul caractère est trop élevé si vous la tapez — chaque portefeuille devrait vous donner l’option de “copier” lorsque vous cliquez sur “recevoir” sur l’adresse du portefeuille. Si un seul caractère est erroné dans une transaction d’envoi, vos crypto-monnaies seront perdues, et cela arrive souvent ! Si vous avez besoin de l’adresse sur un autre appareil, il suffit de la “copier” et de vous l’envoyer par courrier électronique ou par messagerie. Pensez à l’adresse du portefeuille comme à un numéro de compte bancaire — personne ne peut retirer des fonds de votre compte s’il a simplement le numéro de compte, c’est la phrase de passe que vous devez garder pour vous/secrète.

Après avoir copié l’adresse de “réception”, utilisez cette adresse pour transférer vos BNB (BEP20) et BUSD (BEP20) de votre plateforme d’échange préférée (par exemple Binance) vers votre TrustWallet (ou MetaMask). Pour ce faire, effectuez un “retrait” de Crypto (par opposition à un retrait de Fiat) sur votre portefeuille.
Ensuite, choisissez BNB (BEP20) et BUSD (BEP20), séparément. Un formulaire vous sera présenté pour entrer l’adresse à laquelle vous voulez les envoyer/retirer. Vous devez coller ici votre adresse BNB (BEP20) et BUSD (BEP20) de TrustWallet (ou MetaMask). À ce stade, vous devrez également insérer le montant que vous voulez envoyer/retirer, et choisir un “Réseau de transfert”. Lorsque vous choisissez le “Réseau de transfert”, il est important de sélectionner le réseau BEP20 (Binance Smart Chain) (ne choisissez pas ERC20 ou tout autre réseau !). Chaque transfert coûte généralement quelques frais sur la blockchain.

3.3. Acheter le jeton TXL de Tixl

Sur votre ordinateur (et non votre téléphone), allez sur ce lien d’échange sur PancakeSwap et confirmez la pop-up disant “Token importé”.

Dans le coin supérieur droit de PancakeSwap, vous devez cliquer sur “Connecter”. Les options suivantes s’affichent alors :

Ici, vous cliquez sur “Wallet Connect” (ne cliquez pas sur TrustWallet !). Si vous utilisez MetaMask, vous pouvez cliquer sur “MetaMask” au lieu de “Wallet Connect”. Ensuite, ouvrez l’application TrustWallet sur votre téléphone, cliquez sur “Paramètres” et “WalletConnect” pour scanner le code QR. Cliquez sur “Confirmer” (ne cliquez pas sur “Annuler” sur votre téléphone après avoir fait cela — laissez cette page ouverte pendant votre transaction ; vous en aurez besoin à nouveau). Vous êtes maintenant connecté et prêt à utiliser vos crypto-monnaies pour échanger (ce qui équivaut à trader) BUSD contre TXL.

Dans la section supérieure “De”, changez pour “BUSD” (pas BNB !). Le montant de votre TrustWallet (ou MetaMask) du BUSD que vous avez acheté sur votre plateforme d’échange préférée (par exemple Binance) devrait apparaître comme “Balance”. En bas, dans la section “À”, sélectionnez “TXL”. Tapez maintenant la quantité de BUSD que vous voulez échanger contre des TXL. Si vous voulez échanger tous vos BUSD, vous pouvez simplement cliquer sur “MAX”.

Une fois que tout est inséré, vous pouvez commencer l’échange/la transaction. Pendant l’échange, vous devrez peut-être confirmer 2 fois (une transaction “Approuver” et une transaction “Echanger”). Les confirmations sont faites sur votre téléphone dans l’application TrustWallet (ou dans MetaMask). Assurez-vous donc d’avoir votre téléphone portable (ou MetaMask) ouvert pendant toute la durée du processus.

Le résultat de l’échange est le suivant : L’échange décentralisé prend vos BUSD de votre TrustWallet (ou MetaMask), les échange contre des TXL, et met les TXL dans votre TrustWallet (ou MetaMask).

Après la transaction, vous pouvez annuler la connexion dans votre application TrustWallet (ou MetaMask). Maintenant vous avez terminé et vous pouvez voir que votre solde BUSD et BNB a diminué (BNB en raison des frais de transaction minimes qui sont payés en BNB) et que votre solde TXL a augmenté.

Pour info : le retour se fait exactement de la même manière. Il suffit de faire chaque étape dans la direction opposée.

Tixl

Interoperable Smart Contracts & dApps Network. $TXL

Tixl

Tixl builds a single high-performance network for a new era of DeFi, payments & banking. At the core is the interoperable layer 1 Autobahn Network with instant & minimal-fee-transactions for any transfer of data, not just digital assets or tokens. Made in Germany. $TXL.

Tixl Organization

Written by

Interoperable Smart Contracts & dApps Network

Tixl

Tixl builds a single high-performance network for a new era of DeFi, payments & banking. At the core is the interoperable layer 1 Autobahn Network with instant & minimal-fee-transactions for any transfer of data, not just digital assets or tokens. Made in Germany. $TXL.

Medium is an open platform where 170 million readers come to find insightful and dynamic thinking. Here, expert and undiscovered voices alike dive into the heart of any topic and bring new ideas to the surface. Learn more

Follow the writers, publications, and topics that matter to you, and you’ll see them on your homepage and in your inbox. Explore

If you have a story to tell, knowledge to share, or a perspective to offer — welcome home. It’s easy and free to post your thinking on any topic. Write on Medium

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store