KyberNetwork — La révolution des exchanges décentralisés

Kyber Network est un exchangeur décentralisé hyper liquide, on-chain, qui permet d’échanger instantanément des tokens entre eux. Sans déposit, sans orderbook, sans temps de confirmation, sans intermédiaire (uniquement smart-contract), le taux de conversion sera fixé et bloqué avant d’envoyer la transaction.
 L’hyper liquidité de Kyber est possible grâce à un système de réserve, KyberReserve, afin d’avoir toujours assez de token en circulation, sans discontinuité. Au départ, Kyber sera le seul reserve manager. Mais au fil du temps, tout le monde pourra le devenir et ajouter ainsi plus de liquidité, tout en gagnant des récompenses pour ce rôle.

Les utilisations principales de Kyber :

– Exchange : Convertir et échanger tous les tokens de façon sécurisé et instantané.
 — Proxy Payments : L’utilisateur peut payer n’importe qui avec n’importe quel tokens qu’il possède, Kyber fait la conversion et envoie le paiement.
 — Cross-Chain payement : Un utilisateur peut recevoir un paiement en Bitcoin et dans d’autres cryptocurrencies comme Ether.

Où en est-on ?
 La levée de fond à été un succès international, 200 000 ETH levé sans problème d’exécution, depuis 21,300 comptes.

Kyber a sorti son MVP (Minimum Viable Product) sur le testnet en Août 2017, incluant le contrat principal KyberNetwork, un user web-wallet, et le dashboard des réserves pour les reserves-managers.
 Vous pouvez regarder cela ici :

La valeur du token KNC :
 — Les KNC tokens sont nécessaire pour récompenser les nombreux partenaires qui vont aider à générer plus d’activité sur la plateforme. Ils sont aussi requis pour participer au network.
 — Les jetons collectés depuis les fee’s, après avoir récompenser les partenaires, seront brûles, augmentant la valeur du jeton dans le temps.

La Roadmap :

Q1 2018: First mainnet launch, support trading between tokens and ETH.
 Q2 2018: Support trading arbitrary token pairs.
 Q3 2018: Support trading advanced financial instruments.
 Early 2019: Support cross-chain trading.

La Team :
 Actuellement 7 personnes, et 4 advisors, dont Vitalik.
 Les 3 co-founder ont travaillé ensemble sur SmartPool, un projet open source pour la decentralisation des pools de mining, où Vitalik était aussi Advisor.

Like what you read? Give Adrien POP a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.