OpenANX — Nouvelle génération de place d’échange décentralisée

La plateforme openANX va prendre les avantages techniques du développement de la blockchain d’Ethereum ( Raiden, 0x, Swap, ERC20 ) et les utiliser pour dépasser les problèmes rencontrés par les exchanges centralisés (CEM : Centralized Exchange Model).

L’âge des exchanges décentralisé
 Depuis 2015, nous avons vu fleurir plusieurs exchangeurs décentralisés.
 Il y a 2 catégories : ceux qui acceptent des monnaies FIAT, et ceux qui soutienne uniquement les monnaies digitales et les tokens.
 De nombreuses alternatives sont sur le point d’émerger, notamment des marchés sur la blockchain directement, ainsi que des marchés hors blockchains comme « 0x » et « Raiden ».

La plateforme openANX
 Au coeur de la plateforme, nous trouvons une DAO (Decentralized Autonomous Organization), qui fonctionne par smart contracts.
 La plateforme openANX va lier les plateformes déjà existante à son réseau.
 Les utilisateurs pourront aussi échanger hors-chaine, et en cas de problème, régler des différents grâce à un système de « dispute résolution » qui fonctionne par le biais d’un intermédiaire.

Les clefs du projet :
 • Changer le rôle des exchanges existants à un rôle de passerelles d’actifs (asset gateways ) afin de fournir une haute liquidité pour la plateforme openANX ; et bénéficier du fait qu’ils peuvent échanger de la monnaie FIAT.
 • Fournir des opérations de « credit risk trading » pour permettre le price discovery (le premier prix d’un actif)
 • Garantir un règlement des différends en cas de litige.
 • Regrouper les carnets de commandes et fusionner la liquidité des « asset gateways »
 • Apporter les monnaies FIAT sur les exchanges décentralisés
 • Migrer la base d’utilisateur existantes d’ANX International vers la nouvelle plateforme, afin d’avoir une masse critique d’utilisateurs initiaux.

(ANX International : crée en 2014 , c’est des plateformes de trading et d’exchange pour les particulier et les pros, proposant en plus une débit card à 3% de fees)

Utilité des tokens OAX
 C’est un token qui peut être échangé pour être membre de la DAO et/ou de l’association (partenariat commercial, escrow, legal, thirdparty service, asset gateway members)
 Dans ce cas, le token sera détruit, et apportera certains privilèges pour la participation dans la DAO et son association, incluant un droit de vote sur les questions et décisions majeurs en rapport avec la plateforme.

De plus, les fonds générés par la plateforme openANX par les frais de transaction, permettront de racheter de manière automatique les jetons OAX qui seront vendu sur le marché. Une fois racheté, ils seront détruit.
 Par conséquent, plus la demande de jeton OAX augmente, plus la quantité diminue.

Différence avec DCORP
 « we are a real world application of the DEX concept. We aim to solve the two major challenges facing existing DEX.

1) The lack of liquidity in existing DEX
 2) The ability to get fiat currency on and off chain »

La roadmap

La fondation Open ANX est une organisation à but non-lucratif, qui a pour objet de promouvoir les applications de la plateforme Open ANX dans le monde réel.
 La plupart des membres de l’équipe sont basé à Hong Kong.
 L’équipe technique est surtout basé en Australie et en Europe.

ICO TARGET : En deux temps :
 30,000,000 ANX coins for sell (0,75$ for one ANX) = 22,500,000 $.