Construisons ensemble le cadre de travail de demain !

Totem veut transformer le cadre de travail des entreprises et devenir le leader du bien-être en entreprise.

Préambule : Partant d’un constat (développé dans cet article): prendre soin de ses employés est essentiel en entreprise, nous avons monté en 7 mois avec Totem une solution pour transformer le cadre de travail des entreprises !

Totem, c’est un service de snacking sain, abordable, sans gâchis ni problèmes de stocks, où chaque euro investi dans nos produits est un euro rentable et efficace pour l’énergie globale de votre équipe ! Nous voulons simplifier le travail des Office Managers et plus tard des Services Généraux.
Les préparations précédant une forte croissance en septembre.

Voici notre ambition :

La Toteam veut que chaque entreprise puisse prendre soin de ses employés.
Pour 2017, la Toteam veut s’imposer comme la référence pour le bien-être et les besoins alimentaires des entreprises de 10 à 200 employés. 🚀

Comprendre la culture Totem :

Pour transformer le cadre de travail des entreprises, il est nécessaire de commencer par créer le meilleur cadre possible pour notre propre équipe. Bureaux spacieux, décorés et agréables, flexibilité dans le travail, autonomie, ambition, nourriture saine, tels sont les maîtres mots de chaque collaborateur de notre équipe ! Totem, c’est la volonté de créer un cadre où chaque personne peut s’épanouir. ✌️ D’ailleurs, nous réalisons chaque semaine notre propre commande Totem pour combler nos besoins au bureau.

Pour réaliser notre ambition, nous avons inscrit de façon collaborative quatre grands principes amenés à évoluer dans les prochaines années. La culture d’une entreprise se construit avec chacun afin de générer une adhésion de tous les employés.

  • ‘La faim justifie les moyens ! ’ : Chez Totem, nous faisons toujours plus pour satisfaire nos clients et combler les petites faims des employés ! Service sur-mesure, équipements sur-mesure, expérience de livraison unique, prix compétitifs, des nouveaux produits chaque semaine … la Toteam ne laisse rien au hasard pour améliorer la convivialité et le cadre de travail de ses clients. On est fier d’avoir 100% de rétention chez nos clients abonnés.
Notre nouveau meuble sur mesure chez Algolia afin de créer le coin snacking le plus convivial possible !
  • ‘Tu as essayé une fois, cela n’a pas marché ? Essayons ensemble encore 10 fois ! ’ : Cela peut paraître brutal comme approche mais c’est essentiel. Lorsqu’on veut innover, on ne peut pas faire une conclusion après une tentative ou une semaine de travail. Un sujet se travaille sur la longueur et on a tendance à l’oublier dans cette époque où l’on peut tout avoir au bout des doigts. Il faut faire 10 fois l’effort initial en essayant toutes les possibilités et améliorations possibles pour soit conclure que ça ne marche pas de manière certaine soit pour arriver à ‘casser’ le problème difficile et donc avoir un réel avantage sur la concurrence. 👊 On recherche des gens courageux, ces compétiteurs et sportifs qui aiment l’effort et qui se relèvent toujours. 👊 Par exemple, nous n’avions pas trouvé de meuble snacking satisfaisant sur le marché, après de nombreuses recherches nous avons décidé d’en créer sur mesure, et cela va nous différencier par une présentation impeccable de notre coin snacking!
  • ‘Un problème énoncé n’est plus un problème’ : Chaque problème repéré est une opportunité : premièrement on est conscients de la difficulté, il s’agit donc d’un problème soit à contourner soit qu’il faut ‘casser’ afin de se différencier. Par ailleurs, les meilleures idées et solutions se trouvent toujours collectivement. Parler des problèmes, c’est la base de l’apprentissage. Faire en sorte que chaque membre de l’organisation connaisse les problèmes et les erreurs rencontrées par le passé, c’est la base pour ‘scaler’ la connaissance de l’entreprise. Communication, communication, communication … 👂
  • ‘Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !’ : Il ne s’agit pas ici de faire une comparaison prétentieuse, mais il est bon de remarquer que Mark Zuckerberg ne savait pas qu’il allait créer une boite à plusieurs centaines de milliards d’euros et que Airbnb a également commencé modestement. En revanche chacune de ses start-ups s’est lancée et ne s’est jamais arrêtée de pousser pour réaliser finalement un projet dépassant leur ambition initiale. Cela rejoint le point numéro 2 : après 10 fois plus d’effort que tout le monde, on peut peut-être savoir qu’une chose est impossible … et encore. Une idée c’est une chose, mais une entreprise c’est surtout de l’exécution, de l’exécution, et encore de l’exécution !
Totem is starting to raise in Paris .

La Toteam est ambitieuse, confiante et recherche des talents pour rejoindre notre équipe et conquérir le marché français puis européen ! On veut être présents dans le bureau de chaque start-up !

Nous recrutons 👊 des guerriers 👊 prêts à rejoindre l’aventure et transformer le monde du travail :

  • un sales/account manager pour booster notre croissance actuelle (de 2 à 3 chiffres selon les mois ). On veut passer de 30 à 100 clients en 4 mois.
  • un warehouse manager pour gérer notre premier entrepôt à CAP 18 avec nos amis de chez Kawa. La gestion optimale de l’entrepôt est notre unité de base qui va servir à rendre notre service scalable.
  • un développeur pour participer à la création de notre plateforme d’office management 😀. Il reste beaucoup à faire pour simplifier la gestion des bureaux et la vie des Office Manager.

→ Vous voulez transformer les cadres de travail trop ‘corporate’ ?

→ Vous voulez avoir de l’impact et participer au bonheur des employés ?

Alors rejoignez la Toteam ! Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos offres sur notre site carrières.

La Toteam en action.

La Toteam est preneuse de tous bons feedbacks et contacts pour nous aider dans le développement de notre service (via hello@thetotem.co). La Toteam remercie ses clients fidèles qui ont fait le choix de prendre soin de leurs employés (Algolia, Rythm, Zenly, Comet, Luckey Homes, Maestro Corporation, Tinyclues ainsi que tous les autres), The Family pour son aide et ses locaux sans oublier tous les gens qui nous soutiennent de près ou de loin !

🔦 Vous voulez en savoir plus sur notre solution ? Je vous invite à consulter notre site : www.thetotem.co 🔦