La résurrection du peuple de France

Tout pour la France
Tout pour la France
3 min readOct 10, 2016

--

SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI

J’entends déjà la voix de ceux pour qui dénoncer le déclassement serait céder aux sirènes du pessimisme. Serait noircir le tableau. Serait dresser un portrait trop sombre, d’une France qu’ils imaginent si heureuse.

Je suis candidat pour dire la vérité, pas pour la taire. La France est trop malade pour qu’on la soigne à dose homéopathique.

Je suis candidat pour parler du quotidien des Français, pas pour être le représentant d’une élite pour qui tout va bien. Cette élite si puissante dans la sphère administrative et médiatique, et si minoritaire dans le pays.

Elle n’est guère présente dans le métro, dans les trains de banlieue, dans les collèges de ZEP, dans les commissariats pour déposer une main courante. Pas présente dans les exploitations agricoles au bord du gouffre, ou dans les petits commerces qu’on a braqués pour la 3ème ou 4ème fois.

Cette France si protégée, elle croit que sa vie c’est la vie et que c’est la seule. Elle croit que son monde, c’est le monde et que c’est le seul.

Et quand elle daigne regarder l’autre France, la France exposée aux maux si profonds de notre pays, elle le fait de haut. Elle porte sur elle des jugements de valeur qui font mal. Elle la croit raciste, sécuritaire, xénophobe. Elle trouve qu’elle manque de hauteur de vue, qu’elle manque de grandeur morale, qu’elle manque d’humanité et par-dessus tout qu’elle n’est pas moderne !

Cette France de la vie réelle qui est regardée de haut, cette France majoritaire, qui se sent incomprise, qui se sent maltraitée, qui se sent bafouée, qui ne se sent plus représentée, qui n’est plus considérée.

Je veux être son porte-parole.

Je veux parler au nom de cette majorité silencieuse, qui ne manifeste pas, qui ne bloque pas, qui ne revendique pas, et qui a pourtant bien des choses à dire.

Je ne cherche pas la bénédiction du Petit Paris mondain. Je cherche la résurrection du Peuple français.

Dire la vérité sur ce qu’est devenue la France est la première des conditions pour lui construire un avenir.

Je solliciterai l’avis des Français par le référendum, car cela sera à eux de décider, et, à personne d’autre.

Regardez-les, Ecoutez-les. En appeler au peuple ! Quel scandale ! Quel populisme ! Et puis, en plus, ce serait impossible. Et encore une fois, les juristes, les spécialistes, l’Etat de droit, le Conseil d’Etat…

Et bien, je leur ferai la même réponse que le Général de Gaulle quand il écrivait dans ses Mémoires d’Espoir : « il est grand temps de prouver que les fiefs politiques, professionnels, journalistiques, fussent-ils additionnés, n’expriment pas la volonté du peuple, non plus qu’ils ne défendent son intérêt collectif ».

Le 18 juin 2017, j’organiserai, au titre de l’article 11 de notre Constitution, le référendum qui permettra à tous les Français de répondre à cette question : « Approuvez-vous la suspension du droit au regroupement familial pour les étrangers extra-communautaires ? ».

Qu’il est touchant ce nouveau « cartel des Non » qu’a si bien connu le Général de Gaulle, qui n’a à la bouche que la démocratie participative mais qui s’étrangle d’indignation à l’idée que l’on puisse solliciter directement le peuple. Je ne suis décidément pas des leurs.

--

--

Tout pour la France
Tout pour la France

Nous travaillons aux côtés de @NicolasSarkozy. Notre engagement, notre détermination : #ToutPourLaFrance [Compte officiel de campagne] 🇫🇷