Signature du Contrat d’Avenir en faveur des buralistes

Un contrat qui ne prend pas suffisamment en compte les revendications de la profession

Tout pour la France
Tout pour la France

--

Christian Eckert, Secrétaire d’Etat au Budget, et la Confédération des Buralistes signaient hier le nouveau Contrat d’Avenir pour la période 2017–2021. Un contrat qui ne prend pas suffisamment en compte les revendications de la profession.

Les buralistes, confrontés à l’arrivée des paquets neutres, attendaient pourtant de nouvelles mesures fiscales et surtout la mise en œuvre d’un plan ambitieux contre le commerce parallèle de tabac, phénomène qui se traduit chaque année par un manque à gagner fiscal de 3 milliards d’euros pour l’Etat et une perte de chiffre d’affaire de 250 millions d’euros pour les buralistes.

« Chaque buraliste que nous avons rencontré, nous a parlé explicitement de la nécessité de combattre le commerce parallèle de tabac. Ces ventes illicites de tabac affaiblissent grandement la distribution sur notre territoire et surtout, avec des prix bien plus incitatifs, sont un véritable appel d’air à la consommation des jeunes. Pourtant, le gouvernement, ne prend toujours aucune mesure contre le commerce parallèle de tabac. » condamne Eric Woerth.

En réponse, Eric Woerth souhaite vivement, comme le soutient Nicolas Sarkozy, la mise en œuvre immédiate du Protocole de l’OMS « contre le commerce illicite de tabac », ratifié par la France le 30 novembre 2015 et par l’Union européenne le 24 juin 2016.

Nicolas SARKOZY

Eric WOERTH
Député de l’Oise et Ancien Ministre du Budget

--

--

Tout pour la France
Tout pour la France

Nous travaillons aux côtés de @NicolasSarkozy. Notre engagement, notre détermination : #ToutPourLaFrance [Compte officiel de campagne] 🇫🇷