4clock, ma nouvelle application

Nicolas Ettlin
TPGwidget
Published in
2 min readNov 8, 2016

Je suis heureux de vous présenter ma nouvelle application, 4clock (à prononcer fourClock, et surtout pas quatreCloques ! 😄)

C’est un chronomètre pour jeux de société, similaire aux chess clocks utilisées aux échecs, mais qui peut mesurer les temps de jeu de quatre personnes.

Au lancement de l’application, quatre minuteurs s’affichent. Posez votre iPhone ou votre iPad au centre de la table de jeu, et appuyez sur le chronomètre du joueur qui commence. Les secondes commencent alors à s’écouler sur l’écran.

Dès qu’un joueur a fini de jouer, il appuie sur le chronomètre du joueur suivant. Le nouveau chronomètre s’active tandis que l’ancien s’arrête.

J’ai essayé avec ma famille de jouer avec 4clock, et je vous garantis que c’est très efficace pour accélérer les temps de jeu, même si la valeur du chronomètre ne change rien du tout au déroulement de la partie ! En effet, les joueurs s’empressent de jouer, personne ne voulant être celui qui prend le plus de temps 😛

J’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette application, donc j’espère que 4clock vous plaira ! Vous pouvez dès maintenant la 📲 télécharger sur l’App Store. Le code source est également disponible sur GitHub !

Merci beaucoup d’avoir lu cet article ! N’oubliez pas de cliquer sur le petit ❤️ si vous avez aimé 🙂

--

--