TPGwidget iOS 2.1.1 : Quoi d’neuf, docteur ?

Nicolas Ettlin
TPGwidget
Published in
2 min readSep 25, 2016

Depuis quelques jours, la version 2.1.1 de TPGwidget est disponible sur l’App Store. Il n’y aucune nouvelle fonction pour les utilisateurs. Du coup, qu’est-ce qui a été changé ?

App Store

J’ai profité de cette mise à jour pour actualiser la page de TPGwidget sur l’App Store : par exemple, la description de l’application et les captures d’écrans ont été mises à jour pour refléter les fonctionnalités ajoutées récemment. En parlant des captures d’écrans, elles suivent désormais le style épuré qui est déjà en vigueur sur Android.

J’ai également dû écourter le nom de l’application : auparavant « TPGwidget : Créez un raccourci pour votre arrêt TPG », il est devenu « TPGwidget— raccourcis pour arrêts TPG ». Le nouveau nom est plus clair ; de plus, Apple a maintenant interdit les noms d’applications de plus de 50 caractères (l’ancien en faisait 51).

Icône de l’app

J’utilise l’excellent logiciel Sketch pour créer les icônes de TPGwidget. Avec ce logiciel, les rectangles ont par défaut une légère bordure grise, et quand j’ai créé l’icône de TPGwidget, j’ai oublié de la désactiver… Par conséquent, l’icône de l’application avait une très légère bordure grise. Bien entendu, cela a été corrigé avec la version 2.1.1 !

Cette toute petite case à cocher de rien du tout…

Message d’erreur

Les serveurs open data des TPG ne sont pas toujours très fiables. Auparavant, lorsqu’ils étaient indisponibles, rien ne s’affichait. J’ai donc ajouté un message d’erreur pour ne pas vous laisser tomber 😛.

Merci beaucoup d’avoir lu cet article ! N’oubliez pas de cliquer sur le petit ❤️ si vous avez aimé 🙂

📲 Téléchargez dès maintenant TPGwidget pour iOS ou pour Android

--

--