Qui sommes-nous?

Après vous avoir présenté notre sujet, il est temps que vous fassiez connaissance avec l’équipe!

Nous sommes trois amies réunies autour d’un projet captivant : celui des intersexes de Las Salinas en République Dominicaine. Un sujet que nous avons choisi pour son originalité et sa pertinence. A l’heure où la question du genre fait beaucoup parler d’elle dans le monde, nous pensons que le phénomène particulier qui se déroule dans ce petit village renvoie à des thématiques bien plus universelles et peut toucher un public d’ici et d’ailleurs.

Après la diffusion sur BBC Two du premier documentaire vidéo réalisé sur ce sujet, l’histoire des Guevedoces a été reprise dans plusieurs dizaines d’articles. Le public a reproché aux médias de jouer la carte du buzz et d’avoir rendu les intersexes “différents”, en leur attribuant un statut spécial qu’ils n’ont jamais souhaité. Nous voulons aller au delà du scoop et livrer un récit immersif. Une histoire qui raconte le quotidien des Guevedoces, qui illustre comment ils vivent leur transition, les difficultés ou les joies qu’ils rencontrent en tant qu’intersexes. Nous espérons également découvrir comment les habitants de Las Salinas les perçoivent et dans quelle mesure ils sont intégrés à la communauté. Enfin, nous voulons comprendre comment ces villageois allient la religion et les croyances païennes à la question de l’identité sexuelle.

Les membres de l’équipe

Muna -alias“le couteau suisse” -21 ans. (CAMERA)

C’est la cadette du groupe mais son rôle n’en est pas moins important. Sa rigueur pour le travail académique, son goût du travail bien fait, ainsi que son sens de l’initiative font d’elle un élément indispensable. Curieuse d’apprendre, Muna s’attèlera à n’importe quelle tâche, et la fera bien. De nature plutôt timide, elle se plait plus volontiers dans les coulisses du reportage que devant les projecteurs. Elle aspire à travailler dans l’audiovisuel où elle pourra exprimer sa créativité. Présente sur tous les fronts, Muna sera en charge de la caméra et de la réalisation sur le terrain.

Marie-Reine - alias “La force tranquille”- 25 ans. (SON)

Après un bachelier en Relations Publiques, Marie-Reine se décide à suivre un master en journalisme. C’est son intérêt pour les causes qui lui tiennent à coeur, comme les droits des femmes, qui la pousse à se diriger vers les métiers du journalisme. Passionnée par l’Afrique, elle aspire à montrer une vision personnelle de sa terre d’origine par le biais d’un média panafricain. Cette formation en communication se constate dans son aisance à communiquer avec les gens. Son anglais parfait, son calme et un certain culot lui permettent d’être à l’aise en toute situation. Sur le terrain, elle sera en charge de la prise de son et d’une partie de la logistique.

Maud - alias “le phare dans la tempête” - 25 ans. (CAMERA et JOURNALISTE)

Passionnée de politique française et internationale, elle est particulièrement concernée par les conflits au Moyen-Orient. Casse-cou et un brin frondeuse, elle aspire à devenir reporter dans les zones où on ne l’attend pas. Maud garde toujours dans un coin de sa tête son esprit critique. Très observatrice, elle sait prendre du recul et se remettre en question quand tout semble aller pour le mieux. C’est donc avec une certaine maturité qu’elle aborde notre projet. L’esprit vif et très à l’écoute , Maud sera la principale journaliste qui posera les questions et dirigera les regards caméras. Elle sera également à la caméra et en charge des photos.

Envie de suivre nos aventures? abonnez-vous notre page Facebook: “Tu seras un homme ma fille” ainsi que sur Instagram @guevedoceproject et sur Twitter @guevedoces.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.