Keynote TwitchCon 2018 : Temps forts à retenir
Aujourd’hui, lors de la première journée de notre quatrième TwitchCon, nous avons rendu hommage aux streamers et aux fans grâce auxquels Twitch est quelque chose de si unique. Nous avons commencé dès le matin à San Jose par récapituler les incroyables réalisations de l’année qui vient de s’écouler et avons partagé nos plans de bataille pour expliquer comment nous comptons soutenir nos streamers grâce à de nouveaux outils spécialement conçus pour les aider à croître, créer des liens et s’épanouir.
Nous avons également annoncé l’expansion à venir de notre programme esport, Twitch Rivals, qui va doubler de taille en 2019, et présenté Twitch Sings, un nouveau type de jeu élaboré par Twitch dans l’optique du streaming et dont la bêta fermée commencera cette année.
De nouvelles personnes se connectent tous les jours sur Twitch, où elles découvrent à leur tour ce que cette communauté a toujours su : ensemble, vous avez créé quelque chose de neuf, et ce quelque chose c’est le divertissement multijoueur. Vous n’êtes pas là pour regarder un spectacle ; le spectacle, c’est vous.
Pour Twitch, les streamers ne sont pas une série de quêtes secondaires. Notre but premier, c’est de faire en sorte que les créateurs et leurs communautés aillent de succès en succès.
Grandir
Quel que soit votre contenu, nous faisons en sorte qu’il soit toujours plus simple de découvrir nos créateurs.
- Squad Stream : Jusqu’à quatre créateurs pourront streamer ensemble sur le même écran qui sera visible par les spectateurs lorsqu’ils se rendent sur n’importe laquelle des chaînes concernées. Ils pourront regarder sur bureau ou sur mobile et pourront suivre et s’abonner facilement à toutes les chaînes. Le chat affiché sera celui de la chaîne que le spectateur sélectionnera en affichage principal pour lui permettre de rester en compagnie de ses amis, mais il pourra passer d’une communauté à l’autre d’un simple clic. Certains streamers présélectionnés testeront la fonctionnalité Squad Stream plus tard dans l’année.
- Modifications de l’éditeur de temps forts : L’éditeur de temps forts permettra désormais aux streamers et aux éditeurs de raccorder différents moments au sein d’une vidéo pour créer un seul temps fort. Cette fonctionnalité devrait être disponible en janvier.
- Nouvelles sections En vedette sur la page d’accueil Twitch : Plus tard cette année, nous allons déployer toute une nouvelle gamme de sections En vedette. Certaines mettront en avant des streamers sur une pente ascendante, de nouveaux partenaires et affiliés, ou des streamers géographiquement proches de chaque spectateur.
Se connecter
Nous donnons davantage d’outils aux streamers pour leur permettre de construire des communautés et des liens plus forts avec leurs spectateurs. Des communautés robustes parlent de leurs streamers préférés autour d’elles, se soutiennent les unes les autres en cas de coup dur et réservent un accueil chaleureux aux nouveaux venus. Ces relations font partie intégrante de Twitch et contribuent à en faire une plateforme unique.
- Badges VIP : Les streames pourront désormais témoigner leur gratitude envers certains des membres les plus fidèles de leur communauté sans leur demander de s’abonner ou de modérer la chaîne, grâce aux badges VIP. Les membres VIP se reconnaissent à ce badge et peuvent parler même quand le chat est en mode lent ou réservé aux followers et aux abonnés. Les créateurs obtiennent 10 badges en terminant le succès “Bâtir une communauté”, qui demande d’atteindre 50 followers et 5 personnes différentes en train de discuter dans le chat. Il leur est possible d’atteindre jusqu’à 100 badges au fur et à mesure que leur communauté s’étoffe. Attendez-vous à voir arriver les premiers badges d’ici quelques semaines.
- Nouveaux outils de modération dans le chat : En cliquant sur l’identifiant d’une personne, les modérateurs pourront voir depuis combien de temps cette personne est sur Twitch ainsi qu’obtenir des informations concernant son activité sur la chaîne, comme le nombre de messages ou de bannissements définitifs et temporaires. La mise à jour inclut également un nouvel outil de commentaire permettant aux modérateurs de coopérer en laissant des messages à l’attention des autres. Ces nouveaux outils arriveront au mois de janvier.
- Page de gestion des rôles : Les streamers pourront voir et modifier les rôles des membres de leur communauté : éditeurs, modérateurs et VIPs, depuis la nouvelle section consacrée aux rôles sur leur tableau de bord. Cette fonctionnalité sera disponible dans quelques semaines, en même temps que les badges VIP.
- Les badges d’abonnement refléteront désormais le nombre total de mois : Nous vous avons entendu et nous vous avons compris : les badges d’abonnement doivent récompenser vos soutiens les plus fidèles, même s’il leur arrive de manquer un mois d’abonnement. Les badges d’abonnement seront désormais accordés en fonction du nombre total de mois pendant lequel un spectateur a été abonné. Les spectateurs dont la série est particulièrement impressionnante pourront toujours choisir d’en faire part à tout le monde en renouvelant leur abonnement. Ce changement sera disponible en janvier.
- Extensions : Les extensions occupent une place toujours plus importante sur Twitch, et nous vous proposons de nouvelles interactions en nous alliant à des marques telles que Adobe, Tiltify, Spotify et bien évidemment nos amis d’Amazon.
Aujourd’hui, nous avons profité de la TwitchCon pour vous montrer Snap Camera, la nouvelle application de bureau indépendante de Snap et qui fonctionne avec une extension personnalisée conçue spécialement pour Twitch. Snap Camera vous permet d’utiliser les meilleurs filtres de Snapchat directement en stream avec votre webcam. Grâce à l’extension Snap Camera, les spectateurs peuvent utiliser Snapchat pour scanner le Snapcode à l’écran pour essayer les filtres, et les streamers peuvent récompenser leurs abonnés en activant un filtre spécial choisi par le streamer quand quelqu’un s’abonne.
Nous avons également créé des filtres personnalisés pour la communauté Twitch : certains rappellent une explosion de puissance violette digne d’un Super Saiyan, si jamais vous avez besoin que le chat vous donne son énergie ; d’autres encore ressemblent à une pluie de bits et vous permettent de célébrer les Cheers comme il se doit. Snap Camera est d’ores et déjà disponible, et vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus. Pour en savoir plus sur toutes les extensions révélées lors de la TwitchCon et du Developer Day, rendez-vous sur le blog des développeurs.
S’épanouir
Afin de faciliter la tâche des streamers qui souhaitent trouver des opportunités de parrainage qui leur semblent sincères et correspondent aux centres d’intérêt de leur communauté, nous avons décidé d’élargir le Tableau des offres à plus de 30 nouvelles marques à partir du mois de novembre. Les partenaires et certains affiliés aux États-Unis et au Canada pourront gagner encore plus grâce au Tableau des offres. À partir de 2019 nous permettrons à davantage d’affiliés et de pays, à commencer par le Royaume-Uni, d’accéder à ce tableau.
Twitch Sings
Nous effleurons à peine la surface de ce qu’il est possible de faire lorsque tout le monde veut jouer ensemble. Il existe de nombreux jeux et genres de jeux qui sont plus appréciables sur Twitch, et nous sommes convaincus qu’un nouveau genre de jeu peut faire son apparition, des jeux faits pour être streamés et où l’audience n’est pas un bonus appréciable, mais au contraire, un élément crucial de l’expérience de jeu.
Et nous savions que les karaokés seraient l’endroit idéal pour commencer. C’est du direct. C’est toujours divertissant. Et une fois que la machine est lancée, la frontière entre le public et la scène s’efface complètement.
Avec Twitch Sings vous pourrez chanter tout votre soûl, partager vos plus belles performances sur Twitch ou chanter en duo avec votre communauté. Et le public peut s’amuser au moins autant que celui qui tient le micro, sans compter son rôle vital. Il est en effet possible de demander des chansons dans le chat, donner des défis insensés à vos streamers préférés, et en envoyant des Cheers, vous verrez une pluie de Bits s’abattre sur la foule. Twitch Sings est disponible en test à l’étage des expositions de la TwitchCon et bientôt chez une poignée de streamers sur Twitch en bêta fermée. Nous avons hâte d’entendre ce que vous en pensez, et vous pouvez vous enregistrer ici si vous souhaitez l’essayer.