Soutenez des diffuseurs (et recevez un cadeau !) en lançant des cheers pendant les fêtes

Corentin Dubois
Twitch FR
Published in
4 min readDec 15, 2017

Sortez les décorations, profitez des fêtes et répandez le bonheur sur Twitch en lançant des cheers pour soutenir des diffuseurs. Les cheers présentent déjà de nombreux avantages sur Twitch, comme la possibilité de célébrer des moments uniques avec un diffuseur, de vous rendre plus visible dans le chat et de gagner des badges de bits, mais à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 décembre, les cheers feront encore plus. On vous explique.

Si vous lancez un cheer entre 1 et 250 bits pour soutenir des diffuseurs pendant cette période, vous recevrez un cadeau de Noël contenant un ensemble complet de sept émoticônes hivernales.

Si votre diffuseur préféré a été sage cette année et que vous lui lancez un cheer de 250 bits ou plus, vous obtiendrez un cadeau de Noël doré contenant un autre ensemble complet de sept émoticônes de fêtes et vous partagerez un cadeau spécial avec plusieurs autres spectateurs dans le chat : l’une des émoticônes !

Il y a aussi une toute nouvelle cheermote pour les fêtes qui est parfaite en cette saison.

Une fois que vous avez débloqué les émoticônes des fêtes, elles apparaîtront dans les sélecteurs du chat, de Pulse, des fils d’actualité et des chuchotements, pour que vous puissiez répandre la joie partout sur Twitch.

Et vous voulez remplir votre hotte de bits, faites le plein ici.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Quand se déroulera l’opération ?

À partir de maintenant jusqu’au 26 décembre à 21h.

Est-ce que Twitch verse aux diffuseurs les mêmes revenus qu’en temps normal sur les cheers et les bits ?

Oui.

Pendant combien de temps puis-je utiliser les émoticônes hivernales ?

Jusqu’à la fin du mois de janvier 2018.

En quoi consistent exactement les cadeaux de Noël ?

Tous les cadeaux de Noël de base renferment le premier ensemble de sept émoticônes des fêtes. Les cadeaux de Noël dorés contiennent eux le deuxième ensemble de sept émoticônes des fêtes.

Est-ce que les émoticônes que je reçois sont choisies aléatoirement ?

Non, tous les cadeaux de Noël de base contiennent le même premier ensemble de sept émoticônes, et tous les cadeaux de Noël dorés contiennent le même deuxième ensemble de sept émoticônes

Comment sont attribuées les émoticônes des fêtes ?

  • Lancez un cheer entre 1 et 249 bits pour recevoir un cadeau de Noël de base contenant les sept premières émoticônes hivernales.
  • Lancez un cheer de 249 bits ou plus pour recevoir un cadeau de Noël doré contenant les sept autres émoticônes hivernales. Vous activerez également un cadeau pour plusieurs autres spectateurs dans le chat qui recevront l’une des quatorze émoticônes.

Est-ce que je peux lancer un cheer de 125 bits maintenant et 125 bits plus tard pour avoir un cadeau de Noël doré ?

Non, vous devez faire un cheer avec au moins 250 bits en une seule fois pour recevoir un cadeau de Noël doré. Si vous avez lancé deux cheers de moins de 250 bits, vous n’obtiendrez un cadeau de Noël de base que pour le premier cheer. Vous ne recevrez pas un autre cadeau de Noël de base pour le deuxième cheer, mais il servira quand même à soutenir le diffuseur et vous amènera plus près du prochain badge de bits, comme d’habitude.

Si j’utilise 500, 1 000, 1 500, 2 000, bits ou plus en une seule fois, est-ce que je recevrais plusieurs cadeaux de Noël dorés ?

Vous recevrez un seul cadeau de Noël doré contenant les sept émoticônes des fêtes du deuxième ensemble.

Si je lance un cheer de 250 bits et que je reçois un cadeau de Noël doré, puis que j’en lance un autre plus tard de 250 bits, est-ce que je recevrais un autre cadeau de Noël doré contenant les mêmes émoticônes ?

Vous ne recevrez le cadeau de Noël doré contenant les sept émoticônes des fêtes que pour le premier cheer. Vous ne recevrez pas un autre cadeau de Noël doré pour le deuxième cheer, mais il servira quand même à soutenir le diffuseur et vous amènera plus près du prochain badge de bits, comme d’habitude.

J’ai reçu l’une des émoticônes des fêtes grâce au cheer d’une autre personne, et j’ai ensuite reçu la même émoticône dans un des cadeaux de Noël. Est-ce que c’est une erreur ?

C’est normal, car l’émoticône des fêtes que vous avez reçue est tirée d’un groupe de quatorze émoticônes des fêtes, et les deux types de cadeaux de Noël en ont chacun sept.

Où puis-je trouver mes cadeaux de Noël si je ne les ouvre pas tout de suite ?

Sur votre page d’inventaire à l’adresse twitch.tv/inventory.

Où puis-je acheter des bits ?

Bits.twitch.tv

Pouvez-vous expliquer le principe des bits et des cheers ?

Consultez l’article d’aide ici.

Sage ou pas sage ?

Sage.

--

--