Jour 3 — Linkedin

Présence numérique, partie 2

Pascal Kotté
Jun 10 · 2 min read

Est le réseau social “business”, orienté CV et emplois, et de nombreuses entreprises “new tech” ne recrutent plus qu’à travers cette plateforme. Y être présente devient incontournable pour un chercheur d’emploi avec un réseau et de l’expérience, peut-être moins utile pour un jeune sans qualification, ou pas…

Etre étudiant en informatique, et ne pas y être présent ? Est-ce cohérent ?

Evidemment, c’est très dommage que cette plateforme, devenue d’utilité publique, soit sous le contrôle d’une multinationale telle que Microsoft.

Cela aurait pu être pire, racheté par Facebook ?

Nous avons mis en pratique la construction complète du profil d’un de nos participants.

J’ai retrouvé un tutoriel intéressant, mais nous pourrions construire le nôtre:

Nous y avons aussi créé un espace collaboratif, pour faciliter le fait de s’y retrouver plus facilement, via un groupe:

Et d’y partager nos trouvailles, avec un poil plus d’efficacité que via Whatsapp, dans le fait que nous pouvons accéder à “plus d’information” sur nos collègues et du coup, retrouver plus facilement les opportunités de recommandations, au delà de juste publier une annonce dans un canal WhatsApp.

Après, pour que cela puisse être utile, il faut rejoindre des groupes ou des collectifs, y incluant des décideurs employeurs potentiels, et s’y faire remarquer, subtilement, sans débarquer comme un éléphant… On peut faire 2 ou 3 articles pour raconter son expertise, ou sa philosophie ou ses envies… Afin d’y exposer ce que l’on souhaite exposer, sans plus. Se faire relire par ses pairs, et améliorer.


Bonus:

Edition d’images

On a regardé comment retravailler une image haute résolution pour en refaire multiples versions plus basses résolutions.

On a utilisé Mspaint, présent sur toute machine Windows (normalement).

Macintosh: ? TK

Linux/Ubuntu: ? TK

Android ?: TK

IOS (iPhone): ? TK

eReputation

Le truc totalement inutile:

Two4aJob

Two4aJob c’est 10 juniors et 10 seniors qui vont être mis en tandem (1 junior et 1 senior) et qui vont s’entraider autant au niveau professionnel que privé.

Pascal Kotté

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Two4aJob

Two4aJob

Two4aJob c’est 10 juniors et 10 seniors qui vont être mis en tandem (1 junior et 1 senior) et qui vont s’entraider autant au niveau professionnel que privé.