Et si on causait de nos propres outils ?

J’ai croisé ce midi, Matteo et Yves Zieba ou Yves Zieba ??

Et la connexion de 2 cerveaux a donné une nouvelle idée !

Par exemple, tu utilises quoi pour les captures vidéo, et pour le publipostage, et les republications sur les réseaux sociaux, et en fait, quels outils tu utilises tous les jours ? Quels choix dans ton entreprise, dans ton association, dans ton activité Freelance ?

Les UDON ciblent initialement une thématique à la fois, et c’est une très bonne idée de Bruno Chanel, et Jean-Philippe Trabichet qu’il faut conserver.

Mais je vais vous proposer de faire un complément, qui puisse encore accélérer ceux qui débutent, et augmenter rapidement les changements et adoptions par ceux qui sont en recherche continue de meilleurs outils numériques :

Le UDON ‘Top Tools’

On peut faire une séance par système:

  • MacOS,
  • Windows,
  • Android,
  • IOS,
  • Cloud (web)

Et demander à chacun, ses 5 à 8 TOPs tools numériques: Ceux dont il ne peut plus se passer. Il peut expliquer en qq minutes son métier, ses activités et pourquoi cette sélection d’outils, ses choix précédents, ses essais, avant de se “fixer” sur ceux-ci.

Pas de démo cette fois ! Éventuellement un affichage de l’outil pour un aperçu rapide, mais sans plus.

Et à la suite de cette séance, les membres participants peuvent déterminer sur quelles thématiques, ils souhaiteraient approfondir et un “demo fight” avec un vrai UDON, sur les outils en compétition, ou pas… S’il est seul en lice, nous pourrons toutefois en faire une démonstration approfondie sur celui-ci, et en causer ensemble. On pourrait alors tenter de planifier les UDON suivants.

Vos avis ?