Quels outils numériques pour présenter ?

On commence par Prezi:

  • Impression d’un poster, avec navigation dans le poster
  • Orienté story telling.

On complète avec les nouveauté de Powerpoint 2016:

  • Partage et travail de groupe facilité
  • Nouvelle transition ‘morphose’ avec reconnaissance de formes, pour créer des move/zoom en 2 clics. Et rien de vraiment nouveau, c’est Powerpoint, avec sa fonction “online présentation” pilotée, comme prezi.

Toutefois, ce qui est parfois moins connu: C’est la gratuité de Office 2016 en mode “online” (web), et pour les applications IOS et Android. La version “web” permet une saisie à plusieurs utilisateurs, comme Google slides… (Idem avec doc et xls). C’était déjà le cas la version d’avant, mais toujours pas avec le choix ODT d’un format ouvert (cela “pue” l’arnaque, techniquement non justifié).

Il a été rapidement évoqué l’alternative “libre”, et sa version Cloud: Incluant le loigiciel “Impress”, version actuellement Beta:

Avec interface: EN, SP, IT, mais pas encore Française…

Un nouveau venu ? Remplaçant Powerpoint ?

C’est une légende de N00B, Sway est un outil de “Scrap-booking” électronique, (montage d’un album). Certes, son usage simplifié permet de fabriquer une présentation, surtout en activant le mode prévu à cet effet.

Mais in fine, on peut même y intégrer des présentations Powerpoint, comme composant: Simple et efficace !

Pascal Kotté attire notre attention sur les objectif d’une présentation, partager des informations, de la connaissance. (Pour faire acheter parfois…), et en mode “story telling”, finalement, on peut se demander si “Medium”, n’est finalement pas mieux adapté, pour partager de la connaissance en mode électronique.

Nous n’avons pas exploré le mode “présentation” de Evernote, ce qui m’a étonné de Bruno Chanel : (Mais j’ai oublié d’en parler, moi aussi)

Et enfin

Nous a partagé une découverte intéressante, une autre façon de présenter les choses ?

Cela me semble intéressant, et à suivre.

Like what you read? Give Pascal Kotté a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.