5 nouveaux outils pour les publications

Les propriétaires de publication sur Medium obtiennent de nouvelles puissantes fonctionnalités qui viennent s’ajouter à celles apparues dans notre importante mise à jour du mois d’avril, lorsque nous avons déployé de nouveaux outils pour les marques, la personnalisation des publications et la monétisations des contenus.

Les publications permettent aux auteurs de rassembler plusieurs histoires au même endroit — sous un même nom ou sous le nom d’une entreprise. Vous pouvez aussi choisir de faire une publication regroupant seulement des articles publiés les mardis. Vous pouvez avoir un domaine personnalisé et un favicon, envoyer des Lettres dans les boîtes mail de vos abonnés, et personnaliser votre publication aux couleurs de votre marque ou de votre organisation. Le plus incroyable dans tout ça ? Tout le monde peut créer une publication !


Flux RSS

En publiant sur Medium, vous avez la possibilité de faire découvrir très facilement votre talent d’écriture auprès de notre large réseau de lecteurs. Mais nous savons que certains lecteurs pourraient avoir envie de lire votre contenu en dehors de Medium via les flux RSS. Vous pouvez maintenant activer le flux RSS depuis les réglages de votre publication. Vos statistiques de publication incluront automatiquement ces vues en dehors de Medium.


Personnaliser les slugs de vos URL

Vous pouvez désormais personnaliser le slug (la partie descriptive après le nom de domaine) de votre URL pour toutes les histoires que vous écrivez sur Medium, qu’elles appartiennent ou non à une publication. Les slugs représentent un outil important en matière de SEO, vous serez maintenant capable de les contrôler et de les optimiser.

En savoir plus : Medium et SEO


Navigation dans vos histoires

Comme nous vous l’expliquions le mois dernier, vous pouvez désormais configurer une barre de navigation visible sur la page d'accueil de votre publication. Aujourd’hui, cette barre de navigation apparaît désormais également sur chaque histoire dans votre publication. Le dispositif est intelligent : il disparaîtra pour que les lecteurs puissent se concentrer sur vos histoires et réapparaîtra lorsque que vos lecteurs naviguerons ailleurs sur votre publication.


Liens de la barre de navigation

La première version de la barre de navigation permettait seulement de renvoyer à des pages de tags au sein de votre publication. Bientôt, vous serez également en mesure de faire le lien vers des histoires individuelles dans la barre de navigation, comme si elles étaient des pages. Vous avez été très nombreux à nous faire part de cette possibilité de publier des histoires sous forme de pages statiques, comme une page Demandes ou Contactez-nous.


Profils spécifiques

En ce qui concerne les domaines personnalisés, nous lançons des profils spécifiques pour les éditeurs et les auteurs. Lorsque les lecteurs cliquent sur un nom d'utilisateur, ils voient désormais un profil affichant votre photo ou votre logo et uniquement les histoires de votre publication.

Lire la suite : Mise en place d'un domaine personnalisé


Nous travaillons dur pour améliorer sans cesse les publications, votre expérience ainsi que celle de vos lecteurs. Vous avez des suggestions ? Écrivez-nous en réponse à cet article juste ci-dessous.