Des améliorations pour les titres, sous-titres et en-têtes

Lorsque l’on parle de lisibilité, cela signifie bien plus que simplement la structure d'une phrase. Parfois, il est question de mots sur une page.

Notre objectif est de créer un espace qui offre la meilleure expérience d'écriture possible à tous ceux qui aiment raconter des histoires, afin qu’ils atteignent facilement leur public. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter nos améliorations pour les en-têtes. Ce n’est pas grand chose, mais c’est assez significatif et nous pensons que vous allez apprécier ces changements à chaque fois que vous publierez votre article.

L'éditeur de Medium prend en charge deux tailles de titres que nous avons appelé H1 et H2. En général, ils sont utilisés dans deux cas relativement similaires :

  1. Comme titre et sous-titre d’un article.
  2. Pour structurer une histoire en créant des parties et sous-parties.

Auparavant, nous utilisions les mêmes styles de titres et sous-titres pour les deux cas présentés ci-dessus, mais le style et l’espacement des en-têtes ont été optimisés pour un meilleur rendu en tant que titres et sous-titres au tout début d’une histoire.

Nos auteurs intrépides ont fait une utilisation incroyable des titres et sous-titres avec toutes les possibilités qu’on peut imaginer, mais il fallait trouver un moyen pour qu’ils fonctionnent encore mieux.

Comme nous nous inspirons toujours de l'ingéniosité et de la créativité des utilisateurs sur la plate-forme, nous savions qu'il existait un moyen d’améliorer les en-têtes de sorte que leur rendu soit excellent, que ce soit pour le titre d’une histoire ou pour les parties et sous-parties de votre texte.

Introduction des nouveaux titres et sous-titres

Pensés pour une meilleure lisibilité

Au lieu d’optimiser les titres et les sous-titres dans un seul et unique cas comme dans le passé, nous faisons maintenant la distinction entre deux choses : si vous utilisez un en-tête en haut d'une histoire (comme un titre ou sous-titre) ou alors dans le corps du texte (comme pour définir une partie ou sous-partie), nous adoptons les en-têtes avec une taille et un espacement qui améliore la lisibilité de vos histoires.

Nous avons également fait une petite modification dans la barre d'outils pour sélectionner les titres et les sous-titres H1 et H2, qui sont maintenant nommés par des lettres (deux tailles de T). Nous trouvons cela plus clair et ces lettres vous permettent de voir plus facilement ce que donnera votre choix de format — les termes HTML utilisés jusqu’à maintenant pour les titres et les sous-titres n’étaient pas forcément compréhensibles pour tout le monde.

Ces changements d'en-têtes prennent leur effet dès maintenant pour tous les articles. Vous n’avez pas besoin d’apporter les modifications sur vos anciens posts, les modifications se font automatiquement de manière à ce que vous n’ayez plus qu’à vous concentrer sur votre écriture.

Medium évolue constamment, et nous allons continuer à construire et à améliorer la plateforme pour que votre expérience d'écriture soit encore meilleure et plus belle. Profitez des nouveaux en-têtes, partagez avec nous vos idées (sur les en-têtes ou n’importe quoi d’autre !), et continuez à publier des histoires étonnantes.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions concernant ces améliorations, écrivez-nous par e-mail, sur Twitter, Facebook ou en réponse à cet article bien sûr !