Mise à jour des conditions générales d’utilisation et de la politique de confidentialité

Medium France
Une Histoire
Published in
2 min readMar 10, 2016

Nous avons apporté quelques modifications à nos Conditions d'utilisation et à notre Politique de confidentialité. Les changements sont entrés en vigueur le 7 Mars 2016.

Nous avons résumé ci-dessous les modifications qui ont été apportées. Un mail a également été envoyé à tous les utilisateurs pour qu’ils soient prévenus de cette mise à jour.

Nous avons principalement simplifié les formulations, clarifié quelques points en réponse aux questions fréquemment posées par les utilisateurs et retiré quelques passages qui n’étaient pas nécessaires ou jugés redondants. La relation solide que vous entretenez avec Medium ne change pas : votre contenu vous appartient, aucune information personnelle n’est vendue à des tiers, nous respectons le Do Not Track et nous simplifions les possibilités de suppression définitive de votre contenu si vous le désirez.

Publication de contenu. Nous avons clarifié la section sur vos droits sur les contenus que vous postez. Si vous créez quelque chose et le postez sur Medium, vous en possédez les droits comme cela a toujours été le cas. Ce contenu pourra être utilisé pour aider à promouvoir Medium ou être utilisé à des fins de publicité sur Medium. Rien de nouveau mais nous avons fait en sorte que cela soit plus clair.

Suppression de contenu. Lorsque vous supprimez un post ou l'ensemble du compte, le délais de prise en compte de la suppression est désormais de 14 jours et non plus 30.

Ne dénaturez pas Medium. Nous avons ajouté une section qui liste les choses que vous ne pouvez pas faire sur Medium, comme spammer, extraire du contenu, manipuler notre système de recommandation ou d’autres activités qui entrent en interférence avec Medium et dégradent l’expérience utilisateur.

Analyses tierces. Nous souhaitons que les choses soient claires : le respect de la vie privée de l'utilisateur sur Medium est pour nous essentiel, comme le respect du Do Not Track. Nous expliquons et clarifions la nature des analyses faites par des tiers et le tracking qu’ils effectuent.

Gouvernement américain. Certains utilisateurs utilisent Medium au nom du gouvernement fédéral américain et ont besoin de conditions compatibles avec les exigences d’un gouvernement. Notamment parce que pèsent des contraintes d’ordre éthique de confidentialité et de sécurité, d'accessibilité, qu’il est question de documents fédéraux, de publicité et visas et de la liberté d'information. Nous avons donc ajouté un amendement compatible avec la politique du gouvernement.

Toutes les versions des Conditions Générales et Politique de confidentialité sont sur GitHub afin que vous puissiez voir ce qui a changé. N’hésitez pas à nous faire des remarques et suggestions à legal@medium.com.

--

--