Rendre Medium encore plus puissant pour les éditeurs

Medium France
Une Histoire
Published in
5 min readApr 6, 2016

Chez Medium, nous construisons un nouveau recoin de l'Internet spécialement conçu pour les personnes et les éditeurs souhaitant approfondir leur expérience de la conversation et de l’engagement. Une grande partie du contenu que nous aimons est issu de très belles publications, qui ont toutes des besoins différents. Aujourd'hui, nous annonçons un nouvel ensemble de fonctionnalités : Medium for Publishers (Medium pour les Éditeurs), conçu pour donner plus d'outils et de puissance aux éditeurs et aux blogueurs à travers le Web. Nous voulons rendre les choses encore plus faciles pour les publications en leur permettant de faire ce qu’elles font le mieux.

Installez-vous sur Medium : nouveaux outils personnalisés pour les éditeurs

Medium est déjà le foyer des meilleurs écrits sur Internet. Pour les éditeurs, nous souhaitons qu’ils se sentent encore plus chez eux sur Medium. Cela signifie de donner aux publications un moyen d'exprimer leur propre identité sur la plateforme. Cette semaine, nous mettons donc en place de nouveaux outils de branding qui permettront de personnaliser les couleurs, la mise en page et la navigation des publications.

En ce moment sur le web, les éditeurs sont obligés de passer du temps et de dépenser de l'argent en conservant leurs systèmes de gestion de contenu vieillissants. Les refontes coûteuses échouent inévitablement face à la vitesse de l’innovation technologique. Sur Medium, les éditeurs ont un contrôle total sur leur contenu et perdent ni temps ni argent sur la partie technique et l’hébergement, concentrant ainsi leurs ressources sur la production de contenus riches et le développement de leurs audiences.

Quelques exemples de nouveaux sites de marques : The Awl, Electric Literature, et Pacific Standard.

Nous avons également décidé de faciliter la migration des blogs et sites Web existants vers Medium. Nous savons que de nombreux éditeurs sont attirés par l’expérience Medium mais n’entreprennent pas la démarche car ils ont encore des années de contenus hébergés ailleurs. Nous avons donc construit une solution simple qui vous permet de déplacer vos archives vers votre domaine personnalisé créé sur Medium sans avoir à repartir de zéro. Et bien sûr, nous conservons vos horodatages et vos liens.

Nous sommes également ravis de vous annoncer que certains des meilleurs éditeurs du web vont migrer leurs contenus existants sur Medium, en parallèle de l’arrivée de plusieurs nouvelles publications éditée par de remarquables prestataires : The Awl, Pacific Standard, Electric Literature, Franklin Leonard’s The Black List, Femsplain, FilmSchoolRejects, The Bold Italic, Monday Note, NewCo Shift, The Banana Boat (par The Infatuation), MEL, Above Average, et The Kicker.

Les publications suivantes sont également en train de prendre le chemin de Medium : Time Inc.’s Money et Fortune Medium-native offshoots, The Hairpin, Women and Hollywood, Go Into the Story (par Scott Myers), Dangerous Minds, War Is Boring, et The Evergreen Review.

Vous souhaitez en savoir plus sur la migration de contenus ? Dites-le nous si vous souhaitez être tenu au courant.

Revenus bêta : Deux nouvelles façons de gagner de l’argent sur Medium

Depuis le lancement de Medium, nous nous sommes concentrés à soutenir des publications indépendantes sur le web. Aujourd'hui, nous lançons deux nouvelles solutions que les éditeurs peuvent choisir pour générer des revenus sur Medium.

La première de ces deux solutions est la promotion d’histoires. Les éditeurs et les blogueurs qui ont l’habitude de produire des contenus qui ont du sens, sont originaux et font vivre une audience fidèle et engagée auront la possibilité d'accueillir des histoires de marques partenaires dans leur publication. Nos premières marques partenaires comprennent Bose, SoFi, Nest, Intel et Volpi Foods. Nous voyons cela comme une première étape dans l’objectif d’amener les marques et les éditeurs sur Medium à créer ensemble des partenariats fructueux. Avec le temps, nous prévoyons d'étendre ce programme et de déployer de nouvelles possibilités de collaboration.

En tant que lecteur, vous pourrez reconnaître les histoires mises en avant par les marques grâce à une annotation à la fin du post sur Medium (voir ci-dessous) :

La deuxième solution de notre programme bêta est l’adhésion. Nous la lançons avec un nombre limité de publications sur Medium. Celles-ci offriront à leurs membres des contenus exclusifs et autres avantages en échange d'une cotisation mensuelle versée directement à la publication. Nous accueillions déjà des publications telles que Serious Eats, True Magazine et Great Jones Street, qui offriront toutes sur Medium du contenu exclusif uniquement à leurs membres.

Ces mises en œuvre sont la première étape pour aider les éditeurs à monétiser leurs contenus et à adopter des stratégies qui conviennent à leur publication. Nous avons rassemblé plus d'informations sur notre programme bêta de revenus pour les marques et les éditeurs professionnels qui pourraient être intéressés.

Mais attendez, il y a autre chose !

Nous voulons que Medium soit votre espace d’écriture unique, votre seule destination pour publier du contenu. C’est pourquoi nous allons bientôt permettre la compatibilité avec Instant Articles de Facebook et le format AMP (Accelerated Mobile Pages) de Google. Nous avons également lancé nos collections sur le web, mettant en valeur l’étendue et le meilleur de Medium.

Comme toujours, le meilleur arrive sur Medium lorsque les auteurs et les éditeurs utilisent nos outils de façon créative. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles ce jeudi matin. N’hésitez pas à les essayer et à nous dire ce que vous en pensez en nous écrivant à yourfriends@medium.com.

--

--