Le collective HEP utilise l’intelligence artificielle de Unly pour faciliter le financement des étudiants

Le spécialiste du financement étudiant Unly, a été choisi par HEP Education (25 000 étudiants en France et à l’étranger), pour faciliter l’accès aux programmes de ses 36 écoles. Grâce à une plateforme d’orientation financière nommée My Budget Advisor, HEP (Humanisme Entrepreneuriat Professionnalisme) est la première collective d’établissements français à se munir d’un outil innovant pour accompagner ses étudiants et ceux en devenir à trouver et à connaître l’ensemble des solutions financières qui leur sont proposées. Les écoles et centres de formation du Campus peuvent à présent répertorier l’ensemble des aides et des ressources qui sont à la disposition des étudiants pour financer leurs études (bourses, action logement, partenariats bancaires…). Grâce à cette démarche, le campus tend à faciliter l’accès aux études supérieures pour l’ensemble de ses candidats.

La plateforme My Budget Advisor est une solution interactive qui réinvente la plaquette d’information généraliste de l’école et personnalise chaque échange en fonction de l’interlocuteur. L’apprenant peut alors communiquer avec un robot conversationnel (ChatBot) doté d’une intelligence artificielle. À la pointe de la technologie, cette solution s’appuie sur des algorithmes permettant d’effectuer des conseils personnalisés. La plateforme est donc en mesure d’orienter l’étudiant vers des solutions financières qui sont adaptées à sa situation et ses besoins, qu’il s’agisse de solutions internes à l’école ou plus généralistes.

“Cet outil d’orientation personnalisé est un enjeu important pour lutter contre l’autocensure des étudiants lors de leurs recherches d’études. Grâce aux conseils du chatbot, l’apprenant peut à présent anticiper plus sereinement son budget en fonction des aides dont il pourra bénéficier.”

Benoit Blott, Services aux Apprenants HEP Education

Acteur reconnu d’utilité sociale, Unly accompagne ces écoles et centres de formation pour lever le frein du financement et améliorer le quotidien de ses étudiants. Au travers de cette solution innovante, HEP place l’accompagnement des étudiants au coeur de ses préoccupations, afin d’ouvrir ses portes à des profils de plus en plus diversifiés.

“ En France 20% des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté, le sujet du financement des études est une source de préoccupation importante pour beaucoup de jeunes et leurs parents

Jérémy Ruet, co-fondateur d’Unly