Avez-vous déjà entendu parler du broga ?

Cette question s’adresse aux hommes ! Car il s’agit d’une pratique du yoga qui leur est destinée…

The upday team
Le blog d’upday
2 min readSep 27, 2016

--

Mais dans une version plus testostéronnée ! Car la position du lotus peut paraître un peu trop efféminée pour certains. Et puis les cours de yoga sont surpeuplés par les femmes : elles sont 70% à prendre des cours selon une étude de l’institut Ipsos. Ce qui n’empêche par le sexe opposé d’assister à des ateliers. Mais pour attirer davantage d’adeptes, l’Américain Robert Sidoti a inventé le broga en s’inspirant largement de la philosophie indienne astika.

Il a donc lancé son entreprise dans le Massachusetts, aux États-Unis. Et son concept a séduit. Il se vante même d’avoir 12 000 membres dans sa communauté broga. Même pas besoin d’aller en salle pour s’exercer : Robert Sidoti propose des cours en ligne avec une série de vidéos. Pour y accéder, il faut s’abonner.

Ses cours consistent à travailler davantage la musculation que la flexibilité. C’est idéal pour se raffermir ou soulager ses problèmes de dos en soulevant des poids et des haltères.

Si ça ne vous branche pas trop, vous pouvez continuer à pratiquer tout simplement le yoga. Regardez comme les hommes peuvent (aussi) être sexy dans certaines positions :

Blague à part, broga ou yoga, ces disciplines vous offrent de multiples bénéfices. Vous pourrrez sculpter votre corps, augmenter votre force et accentuer la souplesse des muscles mais aussi des tissus pour soulager vos articulations.

C’est aussi un moyen de trouver un bon équilibre entre le corps et l’esprit. De fait, vous serez davantage concentré au travail, retrouverez confiance en vous, apprendrez à vous connaître davantage. Exit alors le stress quotidien. Résultat : plus de problème de sommeil ni d’insomnie.

Pour les novices, apprenez les bases du Yoga en 45 minutes chronos. GO !

--

--