#FeelGoodFriday : les 5 bonnes nouvelles de la semaine [Episode 1]

Un prix Nobel pour le climat, des ados qui fument moins ou encore Jean-Pierre Pernaut en pleine forme… on vous fait un point sur les 5 bonnes nouvelles qui ont marqué l’actualité cette semaine. Parce que l’information ce n’est pas que des mauvaises nouvelles…

The upday team
Le blog d’upday
3 min readOct 12, 2018

--

+Atteint d’un cancer, Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles

La semaine a débuté par une bonne nouvelle : Jean-Pierre Pernaut, le présentateur mythique du JT du 13h sur TF1, a publié lundi une vidéo sur Twitter dans laquelle il apparaît en forme, deux semaines après son opération pour un cancer de la prostate. “Certains journaux ont inventé qu’il y avait eu des complications […]. C’est faux, tout s’est bien passé” dit-il.

+Cette année, le prix Nobel d’économie récompense la lutte contre le réchauffement climatique

Les colauréats américains, William Nordhaus et Paul Romer,ont mis au point des méthodes qui répondent à des défis parmi les plus fondamentaux et pressants de notre temps : conjuguer croissance durable à long terme de l’économie mondiale et bien-être de la planète”, a indiqué l’Académie royale des sciences.

(Reuters)

+Les ados, de moins en moins accros au tabac, à l’alcool et au cannabis

L’usage du tabac est en baisse chez les jeunes de 17 ans dans l’ensemble du pays. L’impact des images chocs apposées sur les paquets neutres depuis 2017 n’est pas négligeable. La hausse des prix est aussi une arme très efficace. Une tendance qui concerne aussi les consommations d’alcool et de cannabis, les deux autres substances psychoactives.

(Getty)

+Une Française devient la première femme meilleure pâtissière du monde

Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs”, a souligné David Sinapian, président des Grandes tables du monde. Elle est ainsi devenue la première femme à être consacrée mardi 9 octobre meilleure pâtissière de restaurant au monde. Cocorico !

(DR Ouest-France)

+À Damas, malgré la guerre, la vie nocturne continue

Depuis 2011, Damas, la capitale de la Syrie, est au cœur de la guerre civile qui ravage le pays. Et pourtant, sa vie nocturne connaît un nouveau souffle et de plus en plus de jeunes sortent le soir malgré les dangers. Le nombre de spots nocturnes est même en hausse. “On peut voir ça comme un moyen de survie”, explique Fadi, un étudiant en arts dramatiques de 24 ans.

(Getty)

--

--