#FeelGoodFriday : les 5 bonnes nouvelles de la semaine [Episode 3]

Un Américain devenu milliardaire, la naissance d’un orang-outan à Paris, les bienfaits de la musique sur notre santé… On fait le point sur les 5 infos positives qui ont marqué l’actualité cette semaine. Parce que l’information, ce n’est pas que des mauvaises nouvelles.

The upday team
Le blog d’upday
2 min readOct 25, 2018

--

La découverte française qui pourrait révolutionner le traitement du cancer

(Getty)

Une équipe de chercheurs de l’Institut Curie à Paris a mis au point une technique permettant, grâce à l’injection de nanoparticules de métal dans les tumeurs, d’améliorer l’effet de la radiothérapie. Cette innovation prometteuse est déjà en cours d’expérimentation.

La musique a des effets positifs sur le corps et l’esprit

(Getty)

La musique fait partie de notre quotidien, à la maison, dans les écouteurs, ou bien encore lors de moments festifs… Les études scientifiques consacrées à la musique révèlent ses nombreux bienfaits, tant psychiques que physiques. Par exemple, elle réactive notre mémoire, améliore nos exploits sportifs ou encore nous fait du bien quand on est malade.

Naissance d’un bébé orang-outan à La Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris

(F-G Grandin MNHN)

Banggi et Théodora ont donné naissance à Java, un bébé orang-outan de Bornéo. “Il s’agit de la seule naissance de cette espèce en France en 2018, la dernière naissance à la Ménagerie remonte à 2005”, précise le zoo.

États-Unis : jackpot record de 1,6 milliard de dollars au loto

(Reuters)

Un ticket gagnant pour un super-loto d’une valeur d’1,6 milliard de dollars avant impôts a été identifié mercredi en Caroline du Sud. Jusqu’ici, le record du plus gros gain était détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille du Massachusetts. Elle avait décroché 758,7 millions de dollars en 2017, au jackpot du Powerball, l’autre grande loterie américaine.

L’intégralité des films “Harry Potter” bientôt disponible sur Netflix

Les fans de la saga (et abonnés Netflix) ont de quoi se réjouir. La plateforme de streaming a annoncé sur Twitter qu’elle diffusera l’intégralité de la saga Harry Potter à partir du 1er novembre.

--

--