Le discours inspirant de Meghan Markle, la première naissance d’un gorille en France, des hausses de salaires pour des millions de Français… On fait le point sur les 5 infos positives qui ont marqué l’actualité cette semaine. Parce que l’information, ce n’est pas que des mauvaises nouvelles.

The upday team
Nov 1, 2018 · 2 min read

Le discours inspirant sur le féminisme de Meghan Markle

En tournée en Nouvelle-Zélande, Meghan Markle a prononcé dimanche un discours engagé et inspirant sur le féminisme à l’occasion du 125e anniversaire du droit de vote des femmes dans le pays.

Naissance d’un gorille au zoo de Beauval

Zooparc de Beauval

Un bébé gorille est né, samedi dernier, au zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher). Il s’agit de la première naissance d’un gorille en France, cette année, et de la dixième en Europe. Les gorilles sont extrêmement menacés et leur espèce est en danger.

Cotre salaire d’octobre a (probablement) augmenté

(Getty)

Les cotisations salariales pour l’assurance-chômage, déjà passées de 2,4% à 0,95% en janvier, ont complètement disparu au 1er octobre. Cette suppression se traduit par une hausse du salaire net perçu pour des millions de salariés.

Le gouvernement propose des mesures face aux agressions homophobes

(Getty)

Mardi, le gouvernement a présenté plusieurs propositions visant à lutter contre les violences homophobes. Le gouvernement prévoit notamment de permettre aux victimes de porter plainte en ligne ou encore d’améliorer la formation des magistrats sur ces questions.

On n’a jamais acheté si peu de cigarettes

(Getty)

Novembre, c’est le Mois sans Tabac. L’agence sanitaire Santé publique France renouvelle une opération de sensibilisation aux risques du tabac. Si l’on n’a jamais aussi peu acheté de cigarettes en France qu’en septembre 2018, le tabagisme provoque encore 200 décès par jour.

Le blog d’upday

The latest from upday’s French editorial team

The upday team

Written by

Le blog d’upday

The latest from upday’s French editorial team

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade