Images. Voiture volante, limousine sans conducteur… les 5 innovations les plus folles du mondial de l’auto

The upday team
Le blog d’upday
Published in
3 min readOct 4, 2018

Par Marine Tesse, upday France

C’est LE rendez-vous international des fous du bolide et autres merveilles de technologie. Le mondial de l’automobile a ouvert ses portes ce jeudi pour 10 jours, porte de Versailles à Paris. A quoi ressemble le véhicule de demain tel que les ingénieurs l’ont rêvé ces dernières années ? Ce qui est sûr c’est que -concept-car ou déjà commercialisé-, il a un look surréaliste, il est vert et surtout il est “autonome”. Comprendre : sans conducteur.

1. La voiture volante autonome “Flutr”

Le constructeur australo-allemand Flutr a mis au point un avatar de drone capable d’embarquer deux adultes et aucun conducteur évidemment. Commercialisation prévue d’ici deux ans. Comptez 200.000 euros.

Crédit : Mélinda Davan-Soulas / LCI

2 . La limo sans pilote : Renault EZ-Ultimo

Electrique et autonome, le concept-car fait pas moins de six mètres de long pour à peine 1,30 mètre au garrot. A l’intérieur aussi, elle a tout d’une limo : salon, marbre, revêtement kitsch, etc.

Crédit : Getty Images

3. Un food-truck autonome : Renault EZ-pro

L’utilitaire du futur vu par Renault peut aussi bien servir de food-truck que d’estafette de livraison du dernier kilomètre.

Crédit : Reuters

4. Une voiture électrique à panneaux solaires !

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone propose, en partenariat avec les ingénieurs en herbe de l’université allemande de la Ruhr, une voiture électrique alimentée par panneaux solaires.

Crédit : France Bleu

5. Après le home cinéma, le “car cinéma” Peugeot e-legend

La légendaire Peugeot 504 Coupé revient en 2018 avec un écran incurvé de 49 pouces -du jamais vu dans un véhicule-. Au menu, une multitude d’informations techniques et divertissantes… pendant que le véhicule conduit à votre place une fois le volant rétractable rangé façon James Bond.

Crédit : Getty Images

5 bis. Pour le plaisir des yeux : la Mercedes Vision EQ Silver Arrow

Enfin, la mythique “Flèche d’argent” de 1937 est revisitée en mode propre : propulsion électrique de 550 kW, soit 748 chevaux. Avec une autonomie énergétique de 400 km, non contente d’être l’une des voitures les plus rapides du monde elle devient l’une des plus autonome dans sa catégorie. Et quelle allure.

Crédit : Reuters

--

--