JO 2018 : la France décroche sa 15e médaille !

The upday team
Le blog d’upday
Published in
4 min readFeb 22, 2018

Les relayeuses françaises ont sauvé cette 12ème journée des JO de Pyeongchang en remportant la médaille de bronze au biathlon. En ski alpin, le clan Tricolore manque de peu sa montée sur le podium. Kevin Rolland n’a pas réussi à dompter son corps pour décrocher une médaille en halfpipe et Jason Lamy-Chappuis met un terme à sa carrière sans victoire.

Par Aurélie Lalanne, journaliste à upday France

Biathlon féminin : la France remporte le bronze

(REUTERS/Pawel Kopczynski)

L’équipe française composée de Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier a encore prouvé nous brillons en biathlon en remportant la médaille de bronze. Le record des JO de Sotchi est égalé.

Combiné nordique : pas d’exploit pour les Bleus

(REUTERS/Dylan Martinez)

Médaillé d’or à Vancouver sur le petit tremplin et porte-drapeau de la délégation française à Sotchi en 2014, Jason Lamy-Chappuis met un terme à sa carrière sans décrocher de médaille. En embuscade à l’issue du saut avec ses coéquipiers Maxime Laheurte, François Braud et Antoine Gérard n’ont pu combler leur retard sur les skis. L’Allemagne a glissé sans encombre vers l’or.

Ski Alpin : la déception des Tricolores

(REUTERS/Leonhard Foeger)

Malgré leurs efforts, Clément Noël (4e), Alexis Pinturault (5e) et Victor Muffat-Jeand (6e) échouent tous les trois au pied du podium. C’est le Suédois Andre Myhrer qui a profité des sorties de piste des deux favoris Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen pour remporter la médaille d’or du slalom.

Combiné femmes : la Suissesse Michelle Gisin décroche l’or

(REUTERS/Toby Melville)

Quatre ans après sa sœur aînée, Dominique, sacrée en descente à Sotchi, Michelle Gisin remporte son premier titre olympique. La Suissesse a parfaitement tenu le choc en slalom après une excellente descente pour s’imposer avec 0'’97 sur Mikaela Shiffrin et 1'’44 sur Wendy Holdener, en bronze.

Ski halfpipe : les larmes de Kévin Rolland

(REUTERS/Mike Blake)

“Mon corps est un puzzle” avait déclaré le médaillé de bronze de halfpipe à Sotchi en 2014. Souffrant de blessure à l’épaule, aux cervicales et au bassin après son raté du “double switch 1080”, la figure qui l’a envoyé à l’hôpital quelques jours plus tôt, le Français est tombé à trois reprises cette nuit. Et sa déception est grande.

Je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous. La compétition et les Jeux olympiques, c’est ma vie, c’est ce que j’aime. Donc je ne pouvais pas renoncer. Je me disais que sur un malentendu, peut-être que cela pouvait passer. Cela ne l’a pas fait. C’est dur, mais c’est comme ça.”

C’est l’Américain David Wise qui conserve son titre olympique devant son compatriote Alex Ferreira et le Néo-Zélandais Nico Porteous.

Martin Fourcade joue les Cupidon

(REUTERS/Eric Gaillard)

Depuis la Saint-Valentin, la star française de ces Jeux d’hiver ne manque pas de répondre aux tweets de Lindsey Vonn pour jouer les entremetteurs avec entre la championne américaine et son ami Richard Jouve.

Et cette nuit encore, Martin Fourcade ne lâche pas l’affaire quand Lindsey Vonn a oublié de mettre du déodorant :

--

--