Le meilleur de ce que vous avez (peut-être) manqué dans My News cette semaine

Vous êtes fans de Top News, qui regroupe « le meilleur de l’info vu par la rédaction d’upday » ? Alors, c’est une bonne nouvelle ! Notre équipe de journalistes explore internet pour vous éclairer sur ce qu’il vous faut savoir, à tout instant, chaque jour.

Mais sur upday, il y a aussi « my news » qui vous permet, grâce à des algorithmes intelligents, de dénicher les infos que vous souhaitez connaître en fonction de vos centres d’intérêts.

Cette semaine, on vous a concocté un petit résumé des sujets qui ont attiré le plus nos utilisateurs dans cette dernière rubrique.

D’abord du sport avec cet article de So Foot qui a été le plus “cliqué”. La rédaction revient sur les “bourdes mémorables” de Farid Chaal, le gardien de but algérien de 22 ans.

Traverser sans respecter les passages piétons, jeter son mégot dans la rue ou encore sortir ses poubelles en dehors des jours de ramassage… Autant de petites habitudes qui peuvent faire mal au porte-monnaie!

En Sibérie, région à l’avant-poste du réchauffement climatique, les phénomènes étranges et inquiétants se multiplient en raison de la fonte progressive du pergélisol (des zones dont le sol reste normalement gelé tout au long de l’année).

C’est vrai ça, pourquoi? Selon des scientifiques de l’Université d’Oxford, il existe un interrupteur dans le cerveau qui se déclenche en mode “jour” pour nous réveiller naturellement quand nous avons assez dormi.

On termine par un article sur les déboires de Corbier, l’ex-animateur de l’émission culte Le Club Dorothée. Après un succès fulgurant, il avoue avoir beaucoup souffert de la fin brutale de sa médiatisation.

Retrouvez-nous aussi sur Twitter @updayFR et Facebook.


Originally published at medium.com on August 5, 2016.

Like what you read? Give The upday team a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.