LEGISLATIVES/ Le Top 5 des candidats surprises

Pas forcément attendus dans la bataille des élections législatives, du chanteur Francis Lalanne en passant par l’humoriste Gérald Dahan jusqu’à la cheffe Babette de Rozières, ils sont plusieurs à briguer un éventuel mandat. Revue d’effectif.

Dieudonné et Lalanne face à…Valls

Photo by Alain BENAINOUS/Gamma-Rapho via Getty Images

Dans un département où Manuel Valls est député depuis 2002, la première circonscription de Essonne met en relief deux personnages haut en couleur face à l’ancien Premier ministre. Le polémiste Dieudonné se présente sous l’étiquette ‘’divers’’ tandis que le chanteur de variété Francis Lalanne est candidat en suppléant du Mouvement citoyen et écologique ‘’100%’’.

Une torera contre Collard dans le Gard

Photo credit should read PASCAL GUYOT/AFP/Getty Images

Face au seul député sortant du FN en lice, La République en Marche pourrait rafler le siège de la deuxième circonscription du Gard. Néophyte en politique, Marie Sara semble toutefois en balance avec Gilbert Collard pour tirer profit de la montée en puissance du parti d’Emmanuel Macron.

Gérald Dahan entre en scène

Marc Piasecki/Getty Images

S’il a piégé de nombreux politiques par des canulars à répétition, l’humoriste Gérald Dahan joue désormais sa carte personnelle en se présentant pour la France Insoumise dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. L’imitateur de 43 ans était un fervent soutien de François Hollande à la présidentielle de 2012.

Ruffin et de Lapersonne jouent des coudes

Photo by Jean Catuffe/Getty Images

Auteur du documentaire à succès ‘’Merci patron !’’, le réalisateur et journaliste François Ruffin se lance en politique dans la 1ère circonscription de la Somme. Sous la bannière de la France insoumise, EELV et PCF, Ruffin croisera la fer avec le comédien Franck de Lapersonne, sous l’étiquette du Front National.

Babette de Rozières délaisse sa cuisine

Photo by Marc Piasecki/WireImage

Dans la 17ème circonscription de Paris se présente une cheffe cuisinière de renom, habituée des plateaux de télévision. Babette de Rozières déjà conseillère régionale compte bien tirer son épingle du jour sous les couleurs du parti Les Républicains.

Thomas Loisel

Vous avez aimé ce contenu ? Alors recommandez-le — en cliquant sur l’icône en forme de coeur — et partagez-le sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi échanger avec notre rédaction via Twitter ou Facebook et découvrir plus de contenus d’upday à l’occasion de notre newsletter hebdomadaire.