Les 10 images de la semaine

Tous les objectifs se sont braqués sur l’Angleterre avec la naissance du troisième Royal baby ! Mais la visite officielle d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis fait aussi partie des clichés qui ont marqué les derniers jours.

The upday team
Le blog d’upday
2 min readApr 27, 2018

--

Les incroyables images de la nébuleuse de la Lagune

Pour fêter (avec un peu d’avance) les 28 ans du lancement du télescope spatial Hubble, la Nasa et l’ESA ont publié des clichés incroyables. La nébuleuse de la Lagune se trouve à 4.000 années-lumière de notre Terre. (Nasa ESA)

Royal baby : le troisième enfant de Kate et William est né et c’est un garçon

C’est l’événement que l’Angleterre attendait. Le petit garçon est né ce lundi 23 avril à 11h du matin et pèse 3,8 kilos. (Reuters)

À cette occasion, on sort l’artillerie

Des membres l’ Honourable Artillery Company, le plus ancien régiment de l’armée britannique, a tiré 62 coups de canon depuis la Tour de Londres pour saluer l’arrivée du 3e enfant de Kate Middleton et du prince William. (Reuters)

Le couple Macron en visite officielle aux Etats-Unis

Donald Trump a accueilli lundi son homologue français au premier jour d’une “visite d’État” chargée en symboles. Ils ont notamment dîner à Mount Vernon, demeure du premier président américain George Washington. (Reuters)

Natalie Portman refuse de se rendre en Israël

L’actrice américano-israélienne refuse de se rendre en Israël pour recevoir le prix Genesis afin de montrer son désaccord envers la politique menée par Benjamin Netanyahu. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part de la ministre israélienne de la Culture Miri Regev qui a accusé Natalie Portman d’adopter la même idéologie que les partisans du mouvement (BDS) — Boycott, Désinvestissement, Sanctions — souhaitant arrêter l’occupation des Territoires palestiniens par le biais d’un isolement économique. (Getty)

Emmanuel Macron ovationné au Congrès américain

“Standing ovation”. Le président français a été longuement applaudi avant même le début de son intervention devant le Congrès américain. Climat, Iran, commerce… Emmanuel Macron a abordé plusieurs dossiers. (Reuters)

Toronto pleure ses morts

Un proche de l’une des victimes de l’attaque à la voiture-bélier vient se recueillir sur les lieux du drame. L’attaque a fait dix morts et quinze blessés. (Reuters)

Ligue Europa : L’OM bat Salzbourg et met un pied en finale

L’OM s’est imposé jeudi 2–0 face à Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa grâce à des buts de Florian Thauvin et de Clinton N’Jie, sur deux passes de Dimitri Payet. A priori, c’est le résultat idéal lors d’un match à élimination directe de coupe d’Europe.

Une poignée de main historique

Les dirigeants des deux Corées ont entamé des discussions vendredi lors d’un sommet historique, peu après avoir échangé une poignée de main à la zone démilitarisée. Kim Jon-un est le premier dirigeant nord-coréen à fouler le sol sud-coréen depuis 65 ans. (Reuters)

Le panda Yuan Meng de Beauval plus populaire que Chambord

Cute. En 2017, quelque 1,45 million de visiteurs se sont rendus au zoo de Beauval pour apercevoir le panda Yuan Meng. C’est davantage que le château de Chambord (0,92 million), l’Arc de Triomphe (1,6 million) ou l’abbaye du Mont-Saint-Michel (1,2 million). (Zoo de Beauval)

--

--