Les 12 photos de février

Présidence Trump, “PenelopeGate”, affaire Théo, Césars, Oscars…Parce que les images parlent d’elles-mêmes, la rédaction d’upday vous résume ce mois février — certes court mais ô combien riche en actualités — sous la forme d’un diaporama.

Attentat déjoué au Louvre

Un homme armé a attaqué un militaire dans les couloirs du carrousel du musée du Louvre. (Photo d’Alain Jocard/ AFP/3 février 2017)

Lady Gaga met le feu lors du Super Bowl

À Houston, au Texas, la chanteuse Lady Gaga a mis le feu sur la scène du NRG Stadium lors de la mi-temps du Super Bowl (Photo de Christopher Polk/Getty Images/5 février 2017)

François Fillon dans la tourmente

François Fillon a donné une conférence de presse le 6 février au sujet des soupçons d’emplois fictifs à son GQ de campagne. Son épouse, Penelope Fillon aurait gagné 500 000 € en tant qu’assistante parlementaire. (Photo de Martin Bureau/AFP)

Les Daft Punk électrisent les Grammy Awards

Apparition des Daft Punk en 2017 sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles le 12 février dernier. Le duo électro était accompagné du chanteur The Weeknd. C’était leur première performance live depuis 3 ans. (Photo de Kevin Winter/Getty Images for NARAS)

Justice pour Théo ou la dénonciation des violences policières

Des manifestants protestent le 18 février contre les violences policières et pour rendre justice à Théo, le jeune homme agressé violemment à Aulnay-sous-Bois par un policier accusé de viol. (Photo de Charles Platiau/Reuters)

Donald Trump énormément

Donald Trump a inspiré de nombreux carnavaliers. Voici sa caricature en papier maché pendant les préparatif du Rose Monday carnaval à Mainz en Allemagne le 21 février. (Photo de Ralph Orlowski/Reuters)

L’alliance surprise

Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle serre la main du centriste François Bayrou. Le président du MoDem a décidé le 22 février de se rallier au leader d’En Marche! (Photo de Charles Platiau / Reuters)

François Ruffin, merci Patron !

La 42e cérémonie des Césars a récompensé le 24 février François Ruffin pour “Merci Patron !”. Le journaliste et réalisateur du documentaire appelle François Hollande à “se bouger le cul” pour les ouvriers. (Photo de Philippe Wojazer/ Reuters)

La samba dans tout son état

Du 24 février au 1er mars, c’est le carnaval au Brésil. Ici, on peut voir la parade Mancha Verde de l’écolé de samba school de Sao Paulo qui défilait le 25 février. (Photo de Paulo Whitaker/Reuters)

Salon de l’agriculture : François Hollande fait ses adieux

Dernier salon de l’Agriculture pour François Hollande en tant que chef de l’État où il s’est entretenu avec les principaux syndicats le 25 février. (Photo de Michel Euler/Pool/Reuters)

Présidentielle : Yannick Jadot se désiste au profit de Benoît Hamon

Le député écologiste Yannick Jadot serre la main le 26 février du candidat de la gauche Benoît Hamon au profit duquel il a décidé de renoncer à la présidentielle pour lui apporter son soutien. (GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP/Getty Images).

Tapis rouge pour Moonlight

Petit cafouillage lors de la 89e cérémonie des Oscars dans la nuit du 26 février où le film “La La Land” a été primé Meilleur film alors qu’en réalité, le prix revenait à “Moonlight”. Ici, on peut voir l’acteur Tarell Alvin McCraney (à gauche) et leréalisateur Barry Jenkins (à droite) portant leur statuette. (Photo de Lucas Jackson/Reuters)

Vous avez aimé ce contenu ? Alors recommandez-le — en cliquant sur l’icône en forme de coeur — et partagez-le sur les réseaux sociaux. Des remarques, des suggestions ? Echangez avec notre rédaction via nos comptes Twitter et Facebook.