Les 12 photos de juillet

Benoît Hamon qui claque la porte du PS, le grand oral d’Emmanuel Macron au Congrès, les funérailles de Simone Veil, les résultats du bac ou encore le Tour de France. Voici les images qui ont marqué la rédaction d’upday en ce mois de juillet.

The upday team
Le blog d’upday
2 min readJul 31, 2017

--

Une amitié est née à l’Élysée

Après avoir reçu Bono, le chanteur de U2, le couple Macron a invité Rihanna à l’Élysée. La star américaine a été invitée en tant qu’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation pour parler de l’éducation dans les pays en voie de développement. Elle s’est dit “très impressionnée” par le leadership d’Emmanuel Macron. Et promet “une annonce très importante” en septembre sous la houlette de l’ONU.(Compte Instagram de Rihanna)

Euro : les Bleues arrivent en quarts puis chutent

L’Euro de foot féminin a démarré le 16 juillet. Les Bleues ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale face à la Suisse et terminent deuxième de la poule, derrière l’Autriche vainqueur de l’Islande. Elles échouent alors en quarts face à l’Angleterre. (TOBIAS SCHWARZ/AFP/Getty)

Incendies dans 4 départements

Les pompiers sont mobilisés depuis le 24 juillet en Haute-Corse, dans le Luberon (Vaucluse), dans les Alpes-Maritimes et le Var, pour faire face à plusieurs incendies qui ont nécessité des évacuations d’habitants. Aucune victime n’est à déplorer dans ces quatre départements jusqu’à ce jour. (Pascal Pochard-Casabianca AFP/Getty)

Crise à Jérusalem-Est

L’installation de portiques de sécurité autour de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est a ravivé les tensions. Ici, des Palestiniens qui priaient dans la rue dans la vieille ville de Jérusalem tentent d’échapper aux tirs de gaz lacrymogène des forces israéliennes. (REUTERS/Ammar Awad)

Tour de France : encore une victoire de Froome

Le Britannique a remporté dimanche 23 juillet son quatrième titre après une 21e étape sur les Champs-Elysées remportée par le Néerlandais Dylan Groenewegen. Chris Froome a devancé au classement final le Colombien Rigoberto Uran et le Français Romain Bardet. (REUTERS/Franck Faugere)

Polémique autour de la démission de Pierre de Villiers

Le chef d’état-major des armées a démissionné mercredi 19 juillet. Les critiques qu’il avait exprimées sur les coupes décidées par Bercy dans l’armée lui avaient valu un recadrage public du président de la République. Il a été remplacé par François Lecointre. (REUTERS/Charles Platiau)

“Nous faisons ce que nous disons”

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont entretenus samedi 8 juillet, en marge du G20 à Hambourg. L’occasion de faire le bilan depuis leur première rencontre à Versailles. Les deux dirigeants ont insisté sur les “avancées” dans les relations entre les deux pays. (REUTERS/Ian Langsdon)

Simone Veil n’est plus

L’icône féministe est décédée le 30 juin à l’âge de 89 ans. En 1975, elle avait fait adopter la loi autorisant l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) au terme d’un débat parlementaire particulièrement éprouvant. Simone Veil et son mari feront leur entrée au Panthéon a annoncé Emmanuel Macron, qui présidait l’hommage national rendu à l’ancienne ministre aux Invalides. (AFP/Getty)

Le lycée, c’est fini…ou pas !

Réactions de lycéens lors de l’affichage des résultats du baccalauréat au lycée Makherbe à Caen le 5 juillet. Le taux de réussite avant rattrapage est de 78,6%, en baisse par rapport à 2016. (CHARLY TRIBALLEAU/AFP/Getty)

Le discours d’Édouard Philippe à l’Assemblée

Édouard Philippe applaudi après son discours de politique nationale à l’Assemblée nationale, au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron devant le Congrès. Son gouvernement a obtenu une large confiance de l’Assemblée, avec 370 pour, 67 contre et 129 abstentions. (REUTERS/Philippe Wojazer)

Grand oral d’Emmanuel Macron devant le Congrès

Emmanuel Macron s’est exprimé pendant une heure et demie devant le Congrès réuni lundi 3 juillet à Versailles. Le chef de l’État a fixé les grandes lignes du prochain quinquennat, revenant notamment sur les réformes institutionnelles promises lors de la campagne. (REUTERS/Eric Feferberg)

Benoît Hamon quitte le PS

L’ex-candidat à la présidentielle a annoncé son départ du parti socialiste lors du premier meeting de son Mouvement du 1er juillet, sur la pelouse de Reuilly, à Paris. “Aujourd’hui, je quitte le parti mais je ne quitte pas le socialisme et les socialistes” (JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty)

--

--