Les 12 photos de mars

Un attentat à Londres, la Guyane paralysée, WikiLeaks qui révèle un nouveau scandale sur la CIA tandis que Francois Fillon campe sur ses positions ; le déclenchement du Brexit et une journée des droits de la Femme mondialement célébrée….Voici plusieurs des photos qui ont marqué la rédaction d’upday ce mois-ci.

The upday team
Le blog d’upday
3 min readMar 31, 2017

--

Les supporters de François Fillon se rassemblent au Trocadéro

Aux côtés de son épouse Penelope Fillon, François Fillon se tient sur scène au Trocadéro, durant un rallye de soutien organisé en son honneur, le 5 mars 2017. (Photo Geoffroy Van Der Hasselt/AFP/Getty Images)

Alain Juppé annonce qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle

Alain Juppé, maire de Bordeaux en conférence de presse le 6 mars 2017 annonce qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle. (Mehdi Fedouach/AFP/Getty Images)

“ CIA is watching you “ : nouvelles révélations de WikiLeaks

Le 7 mars 2017, WikiLeaks a publié plus de 8000 documents secrets témoignant de la puissance de frappe de la CIA en matière de piratage. Les révélations démontrent que les employés de l’agence américaine sont capables de pirater des télévisions, des smartphones et des voitures. (Asaul Loeb/AFP/Getty Images)

Victoire écrasante du FC Barcelone contre le PSG

Luis Enrique manager du FC Barcelone célèbre la victoire de son équipe contre le Paris Saint-Germain au Camp Nou le 8 mars 2017 à Barcelone. Le FC a remporté le match 6–1. (Photo deLaurence Griffiths/Getty Images)

Rassemblements en masse pour la journée des droits de la Femme

La marche “Women Workers” le 8 mars 2017 à Washington DC a rassemblé des milliers d’hommes et de femmes. (Photo de Tasos Katopodis/Getty Images for V-Day)

Le grand débat présidentiel sur TF1

François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Benoit Hamon, posent juste avant le grand débat organisé par TF1 le 20 mars 2017. (Patrick Kovarik/AFP/Getty Images)

Royaume-Uni : attentat à Westminster

Un homme brandit une pancarte ‘London will never be beaten’ (Londres ne sera jamais battue) durant un rassemblement à Trafalgar Square le 23 mars 2017 en solidarité avec les victimes de l’attentat du 22 mars devant le parlement et sur le pont de Westminster. La tuerie a fait trois morts. (Joel Ford/AFP/Getty Images)

Donald Trump face à son propre mur

Des manifestations ont eu lieu près de la Trump Tower pour célébrer la défaite du président américain quant à une révision de l’Affordable Care Act. Le 24 mars 2017, il n’est pas parvenu à obtenir le soutien de son propre parti. (Photo de Scott Olson/Getty Images)

Arrestations en masse lors d’une manifestation à Moscou

Des officiers russes détiennent un manifestant lors d’un rassemblement anti-corruption, le 26 mars 2017. (REUTERS/Maxim Shemetov)

L’Article 50 du Traité de Lisbonne déclenché officialise le Brexit

29 mars 2017. Un homme dans un pub à Edimbourg regarde le moment où Tim Barrow (ambassadeur anglais à l’UE) délivre la lettre de notation signifiant le désir des Britanniques de quitter l’Union Européenne, sous l’Article 50 du Traité de Lisbonne. Parallèlement, le parlement écossais s’est empressé de donner son accord pour un nouveau référendum sur l’indépendance. (Andy Buchanan/AFP/Getty Images)

La sortie tant attendue du Samsung Galaxy S8

Lors de la soirée de lancement du Samsung Galaxy S8 à Auckland en Nouvelle-Zélande, les invités se familiarisent le nouveau smartphone grâce à l’Oculus Rift. (Photo de Phil Walter/Getty Images for Samsung)

La Guyane paralysée par l’inaction de la France

La ministre française des outre-mer, Ericka Bareigts présente ses excuses aux Guyannais au nom de la France, à Cayenne, le 30 mars 2017. (Jody Amiet/AFP/Getty Images)

Vous avez aimé ce contenu ? Alors recommandez-le — en cliquant sur l’icône en forme de coeur — et partagez-le sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi échanger avec notre rédaction via Twitter ou Facebook et découvrir plus de contenus d’upday sur notre newsletter hebdomadaire.

--

--