Les 7 buzz de la semaine

Errements d’Alstom, dernière manif’ anti-loi Travail, Ligue des champions, état de santé d’Hillary Clinton… A priori, vous avez tous -au moins vaguement- entendu parler de ces infos cette semaine. Mais l’actu ce n’est pas que ça. Du coup, les journalistes d’upday ont sélectionné pour vous (y a pas de quoi !) les meilleurs articles de MyNews cette semaine. My…quoi ? Mais si ! MyNews : notre algorithme intelligent d’infos personnalisées selon vos goûts.

1. Tu seras un homme… ma fille

Quiproquo. Fior Pichardo, Dominicaine de 54 ans, a été enfermée dans une prison pour homme de Miami. Elle aurait, par erreur, été identifiée médicalement comme un membre de la gent masculine. Elle porte aujourd’hui plainte contre les autorités pénitentiaires de Floride.

2. L’amour XXL

Elle s’appelle Monica et a 27 ans. Son but dans la vie est de devenir le plus gros mannequin grande taille du monde. Son compagnon la nourrit à l’entonnoir pour que son estomac ne soit pas un frein à son projet de vie.

3. Ça penche à droite

Le Petit Journal selon Cyrille Eldin ne marche pas fort : les chiffres restent très bas. Depuis que Yann Barthès est passé sur TMC, l’émission phare de Canal + ne sait plus où donner de la tête. Pour remonter les audiences une solution : le Front National.

4. À tort ou à Raison ?

« Une émission scandaleuse (basée) sur des recoupages et des piégeages. sic» C’est tout le mal que pense le sénateur LR Michel Raison au sujet de Cash Investigation. Il dénonce une interview de lui tournée à son désavantage lors du dernier sujet traitant du poids des lobbys sur les politiques agroalimentaires.

5. Des Canadiens « Grave » choqués

Évanouissements au Toronto International Film Festival lors de la présentation du film français Grave. Des spectateurs ont eu du mal à avaler le long-métrage d’horreur de Julia Ducournau produit par Julie Gayet, qui met en scène l’initiation canibale d’une jeune fille.

6. Au fond des filets

L’image sportive que vous avez plébiscité cette semaine : le superbe but de l’Iranien Behzad Zadaliasghari lors du tournoir paralympique de cecifoot -réservé aux aveugles- à Rio. Après avoir magnifiquement dribblé la défense, il a su trompé le gardien.

7. « C’est arrivé »

Parce que ce n’est pas une chose à prendre à la légère, les agressions sexuelles font l’objet d’une campagne de sensibilisation. Parce que cela peut arriver à n’importe qui et n’importe où : l’homme est un loup pour la femme.

Retrouvez-nous aussi sur Twitter @updayFR et Facebook.