Les buzz de l’été

L’actualité, c’est aussi sur Twitter, Facebook, Instagram… Des posts viraux aux débats enflammés, les internautes commentent, partagent et créent l’info sur les réseaux sociaux. On vous compile le meilleur…comme le pire.

Carry on, carry on

Frissons. En attendant le concert de Green Day à Londres, les spectateurs ont entonné en chœur le célèbre Bohemian Rhapsody de Queen. Le tout filmé depuis la scène. Depuis, la vidéo compte plus de 8 millions de vues.

Petite devinette

Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?” Postée le 2 juillet par son grand cousin, la petite blague d’Adrien, 8 ans, compte aujourd’hui plus de 7 millions de vues sur Youtube et 100 000 partages sur Twitter. Lui et son frère jumeau ont depuis ouvert une page Facebook et sont devenus de vraies petites célébrités.

Malaise pour les Malaisiens

En visite à Montmartre sous les yeux des caméras, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a cru bon de proposer à un couple de touristes malaisiens de se prendre en photo avec lui. Sauf qu’ils n’avaient aucune idée de qui il était.

Suicide sourcilistique

N’est pas Cara Delevingne qui veut. Alors que Donald Trump faisait une allocution contre l’“Obamacare” les sourcils étrangement fins d’une femme se tenant derrière lui a attiré l’attention des internautes. Et nous ont bien fait rire.

Pas le premier soir

En 2014, les jeunes américains Josh et Michelle, étudiants à l’Université Kent State de l’Ohio, matchent sur Tinder. Après un premier message de Josh, Michelle répond “désolée j’avais plus batterie”, 2 mois plus tard. Les deux aspirants font durer la blague pendant 3 ans en s’envoyant un message de temps à autre. Jusqu’à ce que leurs échanges soient postés sur Twitter.

Porte-parole… du sexisme ?

Comme souvent, les Twittos ne laissent rien passer. Interviewé sur un ton décalé par Konbini sur la visite de Rihanna à l’Élysée, le porte parole du gouvernement Christophe Castaner a eu un petit mot pour la tenue “trop large” de la star. Accusé de sexisme, il a ensuite fait son “mea culpa”.

Un SMS gênant

Yes, la meuf est dead”. C’est, selon Le Canard Enchaîné, le SMS que Sibeth Ndiaye a envoyé à une journaliste pour confirmer le décès de Simone Veil. Si la conseillère presse et communication de l’Élysée a formellement démenti avoir écrit ce texto, la polémique a enflé sur Twitter.

Pandi Panda

Le panda géant Huan Huan a donné naissance à ses jumeaux. L’un trop fragile, est décédé peu de temps plus tard, l’autre robuste, a survécu et se porte bien. Si ce sympathique animal a attendri la toile, Chantal Goya les a aussi fait réagir. L’interprète de Pandi Panda était sur le plateau de CNews pour commenter la naissance du bébé.

GI Joe

On peut dire que le président russe a l’art de la mise en scène. En congés pour quelques jours dans la région sibérienne de Touva, Vladimir Poutine l’aventurier a posé pour une série de photos à la pêche, faisant de la plongée ou de la randonnée. Une source infinie de mèmes.

Les buzz reviennent vite chez upday. En attendant, scrollez bien.

Bruna Fernandez