Les buzz du mois de novembre

L’actualité, c’est aussi sur Twitter, Facebook, Youtube… Des posts viraux aux débats enflammés, les internautes commentent, partagent et créent l’info sur les médias sociaux. On vous compile le meilleur… comme le pire.

The upday team
Le blog d’upday
5 min readDec 2, 2017

--

Par Marion Ablain, journaliste à upday France.

Dessine moi un pénis

DR

Un pilote de la marine américaine s’est servi des traînées de condensation de son avion pour dessiner un pénis géant au-dessus d’une petite ville de l’ouest des Etats-Unis. Inutile de dire que la Navy n’a pas apprécié l’oeuvre. “La Navy attend de ses équipages les standards les plus élevés et nous considérons cela absolument inacceptable”. Mais très drôle.

Le “doigt levé” d’une cycliste à Donald Trump

DR

Alors que Donald Trump revenait d’une session de golf, cette cycliste a eu l’audace de lui faire un doigt d’honneur. Un geste qui n’est pas passé inaperçu, cette femme ayant été érigée au rang d’“héroïne” sur les réseaux sociaux. Revers de la médaille, Juli Briksman a été virée de son boulot après s’être servie de ce cliché comme photo de profil sur Facebook et Twitter… Une cagnotte de soutien a été mise en place. On espère que ça roule.

Un Rubik’s Cube en moins de 5 secondes

Champion du monde ! De Rubik’s Cube… ce jeune Sud-Coréen a aligné toutes les couleurs en 4'59 secondes. Sans commentaires, regardez plutôt la vidéo. On vous prévient, ça va vite, très vite.

L’instant cute

Zoo de Beauval

Depuis sa naissance au Zoo de Beauval il y a trois mois, les addicts aux vidéos d’animaux suivent les faits-et gestes de Mini Yuan Zi. Ce mois-ci le bébé panda a fait, ou du moins tenter de faire, ses premiers pas. Ça manque encore un peu d’assurance mais on y croit ! La vidéo ci-dessous.

La pub qui claque

Une bande de gens masqués débarquent dans un hôpital et à la manière d’un braquage de banque pillent tout ce qu’ils trouvent et débranchent les patients dans l’indifférence la plus totale. Objectif : une prise de conscience sur les ravages de l’évasion fiscale. Un clip fort et brutal signé d’une ONG londonienne.

Un nouveau “Watergate”

Reuters

C’est une gorgée qui fait couler beaucoup d’encre. En plein discours sur la Corée du Nord, Donald Trump a soif. Il demande alors une bouteille d’eau et boit au goulot d’une manière… spéciale. Une mimique maladroite qui a fait hurler de rire les réseaux et a surtout donné au sénateur de Floride Marco Rubio, ancien adversaire de Donald Trump lors des primaires républicaines, l’occasion de se venger…

La revanche de la Moustache

Souvenez-vous. En juillet dernier le “Tonight show”, et son présentateur Jimmy Fallon, s’était gentiment moqué du titre La Moustache de Philippe Katerine, le classant dans une séquence intitulée “Do not play” ( “A ne pas écouter”). Le chanteur, pas vexé, avait accepté l’invitation de la production à venir chantonner le morceau sur le plateau de l’émission américaine. Promesse tenue avec en bonus l’intervention du présentateur lui-même. Surréaliste.

Le championnat du monde du pull de Noël le plus moche

Parce qu’on ne sait plus quoi inventer, le premier championnat du monde des “pulls moches” de Noël s’est déroulé à Albi, dans le Tarn. 600 candidats de toute la France s’étaient inscrits pour venir défiler. Spéciale ovation pour Hervé et son chandail aux couleurs de la forêt, et motif rêne.

Quand Pierre Ménès se prend pour Elise Lucet

Reuters

“Parfois, j’ai un peu honte de faire le même métier qu’elle parce que je la trouve d’une agres­­si­­vité incroyable.” Cette phrase lancée par le commentateur sportif à l’encontre de la journaliste à la tête de Cash Investigation a fait mouche dans le milieu. La plupart des journalistes rappelant le commentateur sportif et chroniqueur d’Hanouna qu’il ne faisait de toute façon pas le même job que l’enquêtrice des “Paradise Papers”… Du coup, Pierre Ménès s’est excusé: “Je regrette d’avoir dit ‘honte’ car c’est faux, elle ne me fait pas honte. En ce qui concerne de faire le même métier qu’elle, effectivement c’est vrai, je ne fais pas le même métier qu’elle.”

Un tweet qui a fait grand bruit

Le journaliste de Quotidien avait déjà annoncé qu’il quittait l’émission de TMC mais un tweet de sa part aurait précipité son départ. Son message alarmiste sur la sécurité d’Emmanuel Macron lors de son déplacement au Burkina Faso a suscité de nombreuses critiques et poussé son auteur à s’excuser : “La formulation de mon tweet était maladroite. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Il y a bien eu un caillassage du convoi, mais la phrase “On ne sait pas où est Macron” était alarmiste et n’avait aucun caractère informatif.” Hugo Clément devait initialement quitter Quotidien à la fin de l’année pour rejoindre le site Kombini mais ne devrait finalement plus apparaître dans l’émission.

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à “claper” !

--

--