Les secrets pour prolonger son bronzage

C’est la rentrée! Finis donc les après-midi à se prélasser sur la plage ou en terrasse au soleil. Pourtant, de retour au travail, nous aimerions bien garder ce teint hâlé. Voici quelques conseils pour conserver une bonne mine.

Profiter de l’été indien

Le mois d’août a beau toucher à sa fin, c’est encore l’été avec un soleil éclatant toujours au rendez-vous qui peut encore perdurer jusqu’à la fin du mois de septembre. Il est donc encore possible de profiter des week-ends pour des escapades à la mer ou des siestes dans les parcs en tenue d’été. Rien de tel pour garder le bronzage. Attention toutefois à bien se protéger !

Hydrater sa peau

Quelle tristesse de voir sa peau s’assécher et son bronzage partir tous les jours encore un peu plus. Pour éviter de peler, on hydrate, on hydrate, on hydrate ! À coup de crème après-soleil, d’huiles nourrissantes et de crème hydratante. Pensez également à bien vous hydrater à l’intérieur en buvant les 1,5 litres d’eau recommandés par jour.

Opter pour les carottes

Oui ce n’est pas un mythe. Les carottes permettent de garder bonne mine. Elles sont en effet riches en buta-carotènes tout comme le melon, l’abricot, la mangue ou encore les épinards ou encore la tomate. Sinon, il y a aussi l’option compléments alimentaires (à conjuguer avec une alimentation équilibrée). Idéalement, il aurait fallu commencer une quinzaine de jours avant de s’exposer mais il n’est pas trop tard pour s’y mettre !

Un bon gommage

Contrairement aux idées reçues, un bronzage peut être révélé avec un simple gommage. En utilisant des produits gommants doux sur son visage une fois ou deux par semaine pour se débarrasser des cellules mortes, il est possible de prolonger un teint hâlé.

La solution artificielle

Certains diront que c’est de la triche mais les solutions existent alors pourquoi ne pas en profiter ! L’autobronzant permet de gagner en pigmentation d’un claquement de doigt. A condition de bien l’appliquer pour ne pas ressembler à une carotte avec de vilaines traces orangées. Sinon, la bonne vieille poudre de soleil fait très bien l’affaire.

Et voilà, avec tous ça, vous avez les clés pour tenir encore de bonnes semaines avec un teint de retour de vacances !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.