Sport : vos rendez-vous du week-end

The upday team
Le blog d’upday
Published in
3 min readNov 17, 2017

Avec le retour de la Ligue 1, un nouveau test d’envergure pour l’équipe de France de rugby face aux Springboks et la finale du Masters de Londres, le week-end sportif ne manque pas d’enjeux. Emotions et frissons garantis.

par Thomas Loisel, journaliste à upday France

+Ligue 1 : reprise du duel à distance entre le PSG et Monaco

Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Le Paris Saint-Germain toujours invaincu cette saison compte bien continuer sur sa lancée au sortir de la trêve internationale. La réception de Nantes, auteur sous la coupe de Claudio Ranieri d’un premier tiers de saison de très belle facture, est un bon test en préambule. Avec quatre points d’avance sur Monaco, le PSG a une certaine marge, mais l’inconnu d’une rencontre post-internationale soulève toujours quelques doutes. Dès le vendredi soir, l’AS Monaco aura l’occasion de mettre la pression sur son rival en jouant face à Amiens. Face à un mal-classé qui enchainera trois jours après le fameux match contre Lille à rejouer, le club de la Principauté compte surfer son le 6–0 infligé à Guingamp lors de la précédente sortie. Après avoir survolé le derby rhodanien face aux Verts (0–5), l’Olympique Lyonnais accueille Montpellier dimanche (17h) avant le choc et l’épilogue de la 13ème journée entre Bordeaux et Marseille (21h).

+Rugby : La France et Guy Novès jouent gros

Ian Walton/Getty Images

Alors que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avait demandé à son sélectionneur trois victoires sur les quatre rencontres de cette tournée d’automne, l’objectif ne sera pas atteint. Après un match de faible tenue lors du premier tes-match contre la Nouvelle-Zélande il y a une semaine (18–38), l’équipe de France bis a été plus valeureuse mardi à Lyon mais c’est inclinée contre les réservistes All Blacks (23–28). Alors que le 4ème test-match contre le Japon ne s’annonce pas forcément capital, les Bleus jouent une grande partie de sa crédibilité ce samedi face à l’Afrique du Sud. Un autre résultat qu’une victoire plongerait le rugby tricolore dans le doute, même si l’acquisition de la Coupe du monde 2023 a réjoui le monde de l’ovalie en milieu de semaine.

+Masters Londres : qui pour succéder à Murray ?

Julian Finney/Getty Images

Le tenant du titre Andy Murray, qui n’a pas pris part aux Masters de Londres, a laissé le champ libre à ses rivaux. Avec le N°1 mondial, Rafael Nadal, qui a déclaré forfait au cours de la compétition, Roger Federer est le grandissime favori pour rafler la mise. Frais pour n’avoir joué que douze tournois cette saison, l’Helvète, récent vainqueur du Masters 1000 de Shanghai qui avait fait l’impasse sur celui de Paris, est proche de réussir l’une de ses meilleures saisons. Sock et Dimitrov s’affronteront pour une place en finale ce samedi.

--

--