Est-ce que Paris pourrait devenir une ville ‘intelligente’ ?

Cronicas on the Rocks — Blogspot

Qu’y a-t-il dans un nom ? Ou mieux encore, que trouve-t-on dans une ville de classe mondiale ?

Alors que les villes du monde entier entreprennent de nouvelles initiatives de développement et d’autres projets pour faciliter leur croissance. Des questions se posent lorsqu’il s’agit de la meilleure façon de développer des villes de classe mondiale et historique, à l’image de Paris.

Est-ce qu’une ville comme Paris peut par conséquent entrer dans l’ère moderne ? Les planificateurs courent-ils le risque de faire disparaître le charme d’antan de cette ville ?

En un mot, oui.

Mais profiter des nombreux avantages offerts par les nouvelles technologies et les stratégies de développement ne doit pas être effectué au détriment de perdre le charme classique et l’aspect attractif de la ville.

http://www.france.com/regions/paris/

Alors, de quelle manière les planificateurs et les promoteurs poussent-ils les villes classiques à se tourner vers l’avenir tout en conservant leurs qualités qui les ont rendues intemporelles ?

Les planificateurs et les promoteurs peuvent bénéficier d’une approche minimaliste, en choisissant d’améliorer la fonctionnalité tout en conservant les caractéristiques les plus familières et les plus précieuses des villes classiques.

Mais Paris et d’autres villes ont encore de nombreuses possibilités pour se développer de manière intelligente et se moderniser tout en conservant leurs plus belles caractéristiques. Par exemple, l’intégration de systèmes technologiques pour la gestion des flux de trafic peut permettre à la ville de conserver ses caractéristiques classiques intactes, tout en permettant aux visiteurs d’y accéder plus facilement.

Go Euro

Pour conclure, des villes comme Paris peuvent certainement devenir ‘intelligentes’. Mais les promoteurs doivent négocier pour trouver le juste milieu afin de s’assurer que les modifications qu’ils introduisent ne changent pas fondamentalement les qualités de la ville qui l’ont rendue célèbre. En mariant le classique à l’aspect fonctionnel et à la nouvelle technologie, les planificateurs peuvent réaliser le meilleur des deux mondes, et des villes comme Paris peuvent entrer dans le futur tout en conservant leurs liens importants avec le passé.