Instagram a lancé la nouvelle fonctionnalité des storys , pourquoi l’avoir fait ?à quoi cela sert-il ?

Lisa Arrizurieta, groupe 1

Le réseau social qui permet d’éditer et de partager ses photos et vidéos depuis notre téléphone, du nom d’Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité.

Elle fonctionne presque comme le réseau social rival Snapchat car elle permet de publier des messages éphémères qui durent seulement 24 heures ce qui leur amène de la concurrence. En effet les utilisateurs de snapchat pourraient délaisser leur story et davantage poster sur instagram !

En lançant cette fonctionnalité instagram avait pour objectif que ses utilisateurs publient plus et utilisent plus l’application.

Pour publier une story, il suffit de cliquer sur un bouton présent directement sur le fil d’actualité, de prendre une photo ou une vidéo. Cela est donc facile et accessible à tous. La possibilité d’ajouter des stickers, des emojis, des textes, des stylos et des filtres existe. Instagram nous permet de voir qui la visionne et une option permet même de masquer la story pour une ou plusieurs personne(s) en particulier c’est-à-dire qu’ils ne pourront pas la voir.

Le fonctionnement étant expliqué, il est temps de regarder à quoi peut servir cette nouvelle fonctionnalité.

Premièrement le mot d’ordre pour réussir une insta story est l’instantanéité d’où la possibilité de pouvoir organiser des jeux concours, des promotions éphémères ou encore des lancements de nouveaux produits. L’entreprise peut donc accaparer la communauté et proposer aux followers un contenu sur une nouvelle forme et dont le fil conducteur sera une story réussie.

Cela est aussi utile pour les campagnes de communication corporate car elles plongent les consommateurs au cœur de l’entreprise ou des évènements. Les marques jouent la carte de l’émotionnel et de l’immersion dans leurs univers.

Les storys sont utilisées par 400 millions d’utilisateurs quotidiennement, il s’agit d’un format très apprécié par les générations Z & Y (qui sont deux audiences importantes pour les marques) ce qui donne un moyen de plus à l’entreprise de se faire connaître.

Maintenant les entreprises disposent d’un emplacement populaire et plus vivant pour diffuser leurs messages via la publicité.

--

--