La version domestique du fitness et du sport :

Une nouvelle manière de s’entraîner

À cause de la pandémie mondiale de Covid-19, finies les salles de sport et toutes les activités sportives ! Certains y ont vu un bon moyen de rester lézarder sur leur canapé mais étonnamment, pour la plupart d’entre nous, le confinement a réveillé notre instinct sportif, plus encore que l’arrivée de la Nouvelle année et des bonnes résolutions.

Mais que choisir ?

Avec l’explosion des réseaux sociaux et notamment de YouTube, il est vrai que faire un choix parmi tout le contenu disponible peut paraître insurmontable et en décourager plus d’un avant d’avoir commencé. N’ayez crainte chers lecteurs ! Je vais lister pour vous 5 des meilleures chaînes YouTube (selon moi :)) pour débuter ou continuer le sport tout en restant chez vous.

  1. Lilly Sabri

Lilly Sabri est une physiothérapeute et professeure de pilates britannique, mais également une influence fitness et lifestyle. Elle a 31 ans et est présente sur Youtube depuis 2017, comptabilisant 3,3 millions d’abonnés. Elle gagne en visibilité sur Internet grâce à des vidéos simples, courtes mais surtout efficaces. Il vous suffit de choisir la vidéo qui correspond à vos objectifs. Vous pouvez combiner des vidéos pour développer un plan de remise en forme complet, ou préférer vous concentrer uniquement sur les exercices fournis. Le principe de la séquence de Lilly Sabri reste généralement le même : une série d’exercices sur une courte période de temps et quotidiennement. Elle a également développé sa propre application, sur laquelle on peut retrouver de nombreuses recettes healthy et un programme d’entraînement à télécharger gratuitement. De nombreuses personnes qui suivent cette influenceuse assurent voir leur corps changer rapidement. Sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok, beaucoup de avant/après circulent et montrent à quel point sa méthode est efficace.

2. Pamela Reif

Pamela Reif, mannequin de fitness et auteur, est la plus grand influenceuse sport et lifestyle d’Allemagne. Cette beauté blonde présente régulièrement de nouvelles recettes, des idées d’exercices et les dernières tendances en matière de maquillage et de coiffure à près de 6 millions de fans. À seulement 23 ans, Pamela est l’une des personnes les plus influentes en matière de fitness et de style de vie, publiant son propre livre et coopérant avec succès avec Calzedonia. Pamela promeut un mode de vie heureux et sain. Ce qui la rend unique, c’est sa méthode de motivation. De cette façon, elle veut transmettre aux fans le sentiment qu’ils peuvent atteindre n’importe quel objectif. Elle propose des programmes d’entraînement de 4 à 5 jours par semaine sans aucun exercice cardio. Elle accorde plus d’attention à l’entraînement en force, avec des poids libres ou des haltères. Elle possède également sa propre application, où l’on peut retrouver ses pans d’entraînements mais aussi des recettes de cuisine.

3. Chloe Ting

Chloe Ting est une passionnée de fitness de 34 ans. Sur sa chaîne Youtube aux 10 millions d’abonnés, elle propose un programme intensif ciblé 100% gratuit. Un plan sur 14, 28 ou 35 jours pour un objectif précis (ventre plat, des fesses ou un contour qui fond avant l’été). Son programme se compose généralement de 1 à 4 vidéos de 10 à 20 minutes. Alternez des vidéos d’exercices cardios à haute intensité et de musculation pendant 30 à 40 secondes, entrecoupés de courtes pauses. Il n’est pas nécessaire de s’équiper de matériel professionnel, et la plupart de ses interventions ne nécessitent qu’un tapis. Sur Instagram, elle poste de nombreux encouragements et inspirations recettes pour vous inspirer. Les publications dévoilant les transformations laissent bouche-bée. En deux semaines à peine, la silhouette est sculptée. Les personnes qui suivent la méthode sont plus que convaincues et prouvent que ces efforts sont payants. Bien entendu, tout ceci est couplé à une alimentation saine et équilibrée.

4. Sissy Mua

Youtubeuse depuis 2016, Sissy Mua est suivie par plus d’1 million de personnes sur la plateforme. Avec son partenaire, Fitwtini, depuis avril 2019, elle a mis en marche un concept à travers son site internet. Le nom du site est « Train sweat Eat », on y retrouve une compilation de recettes et d’entraînements que l’on peut reproduire facilement chez soi. Par exemple, on peut retrouver des programmes spéciaux, appelés « Bikini avec Sissy » qui apportent un vrai accompagnement, grâce à des vidéos explicatives des différents exercices, pour brûler la graisse, affiner son corps et dessiner ses muscles. Dans ces programmes, Sissy alterne les vidéos de musculation et les vidéos de cardio et ils durent généralement 3 à 4 semaines. Le but est de susciter la motivation nécessaire pour faire du sport, vivre de façon saine et atteindre des objectifs sur le plan physique. Ces programmes sont aussi bien adaptés pour les débutants que pour les personnes qui possèdent un niveau plus avancé.

5. Madfit

Maddie Lymburner est une youtubeuse et influenceuse lifestyle canadienne qui comptabilise plus de 5 millions d’abonnés sur la plateforme. Elle propose énormément de contenu vidéo sur sa chaîne mais également sur son compte Instagram. Ce que ces abonnés apprécient particulièrement, c’est le fait que ses vidéos commencent rapidement, elle ne parle pas beaucoup et elle est très douce et calme. Elle propose des sessions au format très varié, des vidéos de 10 minutes à des séances complètes de 40 minutes. On peut retrouver des entraînements sans matériel ou avec des poids, il y en a pour tous les goûts ! Elle propose aussi des vidéos dansées idéales pour les personnes qui pratiquent la danse, le yoga ou bien qui n’aiment pas la musculation pure et dure. Ses entraînements sont dans le même style que ceux de Pamela Reif.

Dans cette article, je vous ai présenté 5 Youtubeuses, mais n’hésitez pas à me dire si vous aimeriez que je fasse la même chose avec 5 Youtubeurs.

Merci à tous de m’avoir lu, je vous laisse écrire en commentaire ce que vous en avez pensé, si vous connaissiez déjà ces chaînes YouTube ou bien si vous avez d’autres idées d’influenceuses ou d’influenceurs qui pourraient plaire à la communauté. Bref, j’attends vos retours avec impatience !

Zoé Zadunayski

--

--