Myrame Sidi Mohamed

Alexander Wang est né le 26 décembre 1983 à San Francisco, aux États-Unis.

Il est le fondateur de la marque éponyme « Alexander Wang » créée en 2005, et a été le directeur artistique de Balenciaga de 2012 à 2015.

Alexander Wang est né de parents américano-taiwanais. Durant toute son enfance est une partie de son adolescence, il grandit à San Francisco. Il a été dès son plus jeune âge attiré par le domaine artistique. Il intègre alors des écoles de dessin et intègre d’abord la « Stevenson School » en Californie puis par la suite la « Harker School ». Après avoir passé les dix-huit premières années de sa vie dans sa Californie natale auprès de sa famille d’origine taiwanaise, il commence à dessiner des vêtements.

À l’âge de 18 ans, il déménage à New York afin d’intégrer la prestigieuse école « Parsons The New School for Design » afin d’étudier la mode.

Malheureusement les années furent difficiles, il rate sa deuxième année, malgré cela il lance sa première collection en 2007 de prêt à porter.

Aujourd’hui Alexander Wang est un créateur de mode américain très influent et reconnu dans le monde entier.

Comment Alexander Wang s’est démarqué des autres créateurs de mode ?

Pour commencer Alexander Wang a su dès le départ s’entourer des bonnes personnes, encore étudiant il fait son stage avec des grands créateurs comme Marc Jacobs ou encore Anna Wintour qui devient son mentor et est la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue depuis 1988.

Le créateur lance sa première collection au printemps 2009, Twang par Alexander Wang, qui sera suivie d’une collection de chaussures très originales car elle seront plateformes.

L’exemple de deux affiches pour la promotion des collaborations.

Seulement après moins de 3 ans à la tête de la direction artistique, Alexander Wang quitte la maison Balenciaga. En effet il était directeur artistique du grand groupe.

Balenciaga aurait décidé de ne pas renouveler le contrat du créateur américain.

Malgré son départ Alexander Wang ne cessera pas de pratiquer sa passion.

Sa marque éponyme connait un grand succès aux États-Unis et compte développer sa marque à l’échelle internationale.

Aujourd’hui Alexander Wang est connu pour son style décalé et ses vêtements féminins avec une allure masculine.

--

--