Renault feat Star Wars ? Quel(s) Intérêts ??

L’histoire de Renault démarre en 1898. L’Expo-Musée Renault, situé à Boulogne-Billancourt, retraçait différents aspects de cette histoire ; il a été fermé en novembre 2016.

Le groupe Renault est un constructeur automobile français. Il est lié aux constructeurs japonais Nissan depuis 1999 et Mitsubishi depuis 2017, à travers l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui est, au premier semestre 2017, le premier groupe automobile mondial. Le groupe Renault possède des usines et filiales à travers le monde entier. Fondée par les frères en 1899, l’entreprise joue, lors de la Première Guerre mondiale, un rôle essentiel souvent méconnu. Elle se distingue ensuite rapidement par ses innovations, en profitant de l’engouement pour la voiture des « années folles » et produit alors des véhicules « haut de gamme ». L’entreprise est nationalisée au sortir de la Seconde Guerre mondiale, accusée de collaboration avec l’occupant allemand. « Vitrine sociale » du pays, elle est privatisée durant les années 1990. Elle utilise la course automobile pour assurer la promotion de ses produits et se diversifie dans de nombreux secteurs. Son histoire est marquée par de nombreux conflits du travail mais aussi par des avancées sociales majeures qui ont jalonné l’histoire des relations sociales en France . Le groupe Renault a trente-huit usines dans le monde à son actif.

Pour en revenir à cette année Renault fait une collaboration pas des moindres car il se joint à Star Wars. Mais finalement dans quel(s) but ou comment expliquer ce partenariat .

Pour expliquer ce partenariat, le constructeur indique que les deux parties “partagent la même passion de l’innovation, une histoire et un univers qui traversent les époques”. Renault va donc utiliser l’univers Star Wars dans ses publicités télévisées, à partir du 6 décembre. Les spots mettront en avant les Mégane, Kadjar et Zoé.

Pour l’occasion, le logo a été revu à la mode Star Wars comme le montre la publicité ci — dessous

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=IvhQmYB1h3Y

Les concessions se mettront aussi dans l’ambiance et proposeront un jeu, avec à la clé un voyage pour deux “sur les traces du tournage du film”. Star Wars : Les derniers Jedi arrivera dans les salles obscures le 13 décembre. Le partenariat sera également valable pour le prochain spin-off consacré à Han Solo, dont la sortie est prévue le 23 mai 2018

Donc pour en parler plus brièvement c’est un coup de pouce marketing avec de la com. publicitaire pour booster les 2 parties .

--

--